14
LA LEÇON DE BALAIHermione tremble de tous ses membres en montant dans les gradins. Hier encore, le stade était noir de monde, aussi bruyant et coloré que le magasin de farces pour sorciers facétieux. Mais ce matin, alors que l'aube point à peine le bout de son nez, Hermione apprécie le calme qui règne.
Elle s'assoit sur le bois froid et sa jupe se retrouve humide à cause de la rosée du matin. Elle ne sait pas comment Scorpius va s'y prendre pour convaincre Draco de venir voler, elle ne sait même pas s'il va réussir. Mais elle l'espère de tout son cœur.
Elle frotte ses mains l'une contre l'autre et évalue la hauteur, la distance qui la sépare du sol. Elle reprend soudain position derrière la rambarde sécurisante. Elle ne se rappelle plus exactement quand est-ce qu'a débuté cette peur du vide, mais elle lui tord l'estomac.
Soudain, elle entend des pas à sa gauche et elle voit la chevelure blonde de Scorpius monter les dernières marches, avant qu'elle ne se rende compte qu'il s'agit de Draco. Elle écarquille les yeux quand elle le voit, mais il se contente de se rapprocher pour s'asseoir juste à côté d'elle. Il ne prononce pas un mot, ne lui accorde même pas un regard et Hermione sent son cœur se briser dans sa poitrine.
Scorpius a réussi. Elle ne sait pas par quel miracle mais il l'a fait.
— Tu vas voler avec Scorpius ? Demande-t-elle.
Pendant plus d'une minute, seul le silence lui répond et pour cause, Draco est en vrai combat intérieur. Il se rend compte que Scorpius a toujours été doué pour le manipuler, et il s'est encore fait avoir, comme d'habitude.
— Non.
Hermione tourne la tête vers lui et fronce les sourcils.
— Je croyais...
— Il m'a fait du chantage.
Hermione sourit. S'il y a bien une personne sur cette planète capable d'extirper tout ce qu'elle veut de Draco Malfoy, c'est Scorpius.
— Vraiment ?
C'est seulement à cet instant que Draco pose son regard sur elle et quand il voit son nez rougi par le froid, il a envie de le frotter contre le sien pour le réchauffer.
— Il m'a fait promettre de faire un tour en balai avec toi, pour t'aider à vaincre ta peur du vide.
Hermione pense aussitôt que Scorpius est un abominable petit menteur, et qu'elle le punira pour l'avoir abandonnée ainsi dans leur mission. Ce n'était pas ce sur quoi ils s'étaient mis d'accord la veille. Mais Draco parle, Draco la regarde, Draco semble accepter de remplir cette mission, Draco à l'air d'avoir envie de voler avec elle. Pourtant, il n'esquisse pas un geste et continue de fixer le vide devant lui. Hermione aperçoit sa lèvre encore légèrement fendue et le bleu sur sa pommette qui a presque disparu.
Elle est alors persuadée qu'il ne se rappelle pas de ce qu'il s'est passé à l'infirmerie. Mais pour la première fois depuis longtemps, ses sourcils ne sont pas froncés, sa jambe ne martèle pas le sol, ses yeux ne sont pas remplis de tourments. Elle sent l'espoir gonfler dans sa poitrine en se disant qu'elle assiste peut-être à la renaissance de Draco Malfoy.
— Accio balais ! S'exclame-t-elle en se relevant.
Aussitôt, deux Nimbus 2000 filent dans les airs et elle les attrape d'une seule main. Draco la regarde faire en silence, toujours en pleine réflexion. Alors Hermione lui tend la main et il la fixe pendant quelques secondes sans savoir quoi faire. Ce n'était pas lui qui était censé l'aider ? Il n'est pas dupe, il sait qu'il a accepté la proposition de Scorpius parce qu'aider Hermione à vaincre une de ses peurs, ça a des chances d'alléger sa conscience. Et il se déteste pour ça.
VOUS LISEZ
La pluie et le beau temps [dramione]
FanficDraco Malfoy sombre dans un océan de désespoir. Comment peut-il oser retourner à Poudlard ? Comment peut-il oser se montrer en public ? Comment peut-il oser rêver d'Hermione Granger ? Comment peut-il oser vivre encore ? Peut-être devrait-il en finir...