4
LA TOMBE DE DUMBLEDORE— Mademoiselle Granger, eh bien je dois dire que je ne suis même pas étonnée, relève MacGonagall quand ils entrent tous les deux dans le bureau.
La nouvelle directrice a refusé d'intégrer le bureau de Dumbledore. Hermione ne peut que la comprendre, comment pouvoir travailler correctement dans un endroit autant rempli de souvenirs ? Bien que la mort du directeur soit plus vieille que la récente guerre qui a secoué Poudlard, il y a des blessures qui ne se refermeront jamais complètement.
MacGonagall les jaugent sous ses lunettes rondes, se demande sûrement quelle est la meilleure façon de commencer cette discussion. Hermione croit presque qu'elle va soudainement se transformer en chat pour échapper à cette confrontation, mais ce n'est pas dans la nature de la vieille femme.
— Vous savez de quoi il en retourne ? Demande Hermione, étonnée.
— Scorpius a sonné à ma porte à 5h30 ce matin, commence MacGonagall.
Pour la première fois, Hermione se laisse retomber lourdement sur la chaise en face du bureau sans y avoir été invitée. La professeure continue de la scruter, il est d'autant plus étonnant qu'Hermione sache qui est Scorpius. La Gryffondor continue de la fixer, attend la suite de son récit. Discrètement, Scorpius s'assoit à côté de sa mère et recule légèrement la chaise pour s'éloigner d'elle.
Il s'attend à ce qu'elle lui lance une remarque sur ses gesticulations mais il n'en est rien. Hermione Granger, major de promo, élève la plus brillante de Poudlard, Miss-je-sais-tout, semble complètement perdue.
— Il a déclaré être votre fils, commence doucement la directrice. Et avoir subi un voyage dans le temps.
Hermione se demande comment MacGonagall a bien fini par croire à une histoire pareille, elle qui est pourtant si rationnelle. La respiration saccadée de la Gryffondor est la seule chose que l'on puisse entendre dans le bureau.
— Bien entendu, nous avons procédé à un tas de vérifications pour nous assurer que ce jeune homme nous disait la vérité, continue la directrice. Les résultats sont sans appel, son sang contient bien le votre et celui de...
— Draco Malfoy, la coupe Hermione, les yeux exhorbités.
Scorpius lui saisit la main quand elle prononce ses mots et la brune referme la sienne autour, entremêlant ses doigts aux siens. Elle n'y comprend rien. D'abord ces histoires de rêves infinis auxquels elle n'a trouvé aucune explication dans les livres, et maintenant des voyages dans le temps ?
Elle tente de passer en revue tout ce qu'elle sait sur le sujet. Les seuls voyages temporels dont elle connaisse l'existence concernent les Retourneurs de Temps. Ils ne permettent de revenir que cinq heures en arrière, ont tous été pratiquement détruits par le Ministère sous le règne de Voldemort, ça ne colle pas.
— Bien que la ressemblance avec vous et monsieur Malfoy ne soit pas contestable, reprend MacGonagall en désignant les cheveux blonds de Scorpius et ses yeux noisettes ainsi que son nez aquilin, je suis surprise de constater que vous connaissez déjà Scorpius.
Elle n'a parlé à personne de ces rêves, il est maintenant temps de dire la vérité.
— Il y a quelques temps...j'ai commencé à faire des rêves étranges, commence maladroitement la brune. Des rêves dans lesquels Draco, moi et tout le monde étions maintenant des adultes et où nous avions chacun fait notre vie. Dans ces rêves, j'ai pu voir Scorpius grandir mais je ne me suis jamais doutée qu'il pouvait s'agir du...futur.
VOUS LISEZ
La pluie et le beau temps [dramione]
FanfictionDraco Malfoy sombre dans un océan de désespoir. Comment peut-il oser retourner à Poudlard ? Comment peut-il oser se montrer en public ? Comment peut-il oser rêver d'Hermione Granger ? Comment peut-il oser vivre encore ? Peut-être devrait-il en finir...