Une bonne partie de la descente du volcan est dernière nous. On est devant une immense cascade. Ma mère m'a proposé de sauter. Je ne suis pas trop sur de savoir pourquoi mais j'ai accepté. Mon père a fait le choix de nous retrouver en bas lui, donc il a pris nos affaires. Actuellement, je suis en maillot de bain en train d'écouter les instructions de ma mère pour ne pas me faire mal. Elle préfère que je saute d'abord.
Je reste hésitante un moment sur le bord, c'est un peu dangereux quand même. Mais c'est pas une expérience que j'aurais l'occasion de vivre souvent. Sur cette dernière pensée, j'arrête de réfléchir. Je prends un peu d'élan sur la terre ferme et je saute. La chute me semble à la foix longue et rapide. Je sens le vent me fouetté le visage, les projections de la cascade dans mon dos. L'eau arrive rapidement. Je ferme les yeux, me tient droite, les pieds en pointes. Ils heurtent l'eau. Celle-ci est fraîche mais c'est loin d'être désagréable.
Je reste quelque seconde sous la surface, ayant rouvert les yeux. J'observe cette environnement magnifique. Les rayons du soleil se reflètent dans l'eau, donnant une aura magique à celle-ci. Me rappelant soudain que j'ai besoin de respirer, je remonte à la surface. Je lève un pousse en l'air pour signifier à ma mère que tout va bien, puis je m'écarte pour qu'elle saute à son tour. Elle est bien moins hésitante que moi. Dès qu'elle est sûr qu'elle ne peut pas me tomber dessus, elle y va. J'ai l'impression de voir une professionnelle. Elle fait une petite pirouette avant de se remettre dans la bonne position pour rentrer l'eau, les bras et la tête en premier.
De retour à la surface, je l'applaudis avant de me diriger vers elle. Mon père nous rejoint quelques minutes après. Il a déposé nos affaires dans un coin. On va pouvoir profiter de l'eau un peu avant de continuer la descente. Même si elle bien plus facile que l'ascension.
Le soir venue, on est de retour dans notre logement pour les vacances. Mikoa ne cesse de s'extasier sur cette incroyable journée. Ravie de toutes les émotions qu'elle a pu ressentir notamment quand on a plongé. Elle trouve ma mère impressionnante, et je la comprends car j'ai la même admiration.
Tandis que, je pose mon sac dans l'entrée pour aller jeter les restes de mon déjeuner, ma mère se glisse doucement dans mon dos pour dire d'aller dans ma chambre. Elle s'occupe de mon sac. Bien que suspicieuse, je la remercie et me dirige vers l'espace nuit. Sur mon lit, il y a une magnifique robe noire. Elle est assez simple, mais ça contribue à son charme. C'est une robe assez longue qui devrait m'arriver à la cheville. Elle est cintrée à la taille. Elle n'a pas de manche, simplement une attache que l'on glisse derrière le cou. Ainsi, une partie du dos est dénudé. Je la contemple quand je remarque un petit mot posé à côté de celle-ci. Il y a écrit : "Prépare-toi !" avec un petit coeur. Sans attendre, je file à la salle de bain.
Après une bonne douche tiède pour me rafraîchir, je brosse mes cheveux et les boucles un peu. Je fais un maquillage assez léger avec des tons bruns et beiges. Puis, je retourne dans la chambre pour enfiler cette belle robe. Dans mes affaires, je récupère une paire de sandales avec des lanières noires qui devraient bien aller avec cette robe avant de rejoindre la pièce à vivre. Mon père et ma mère ne sont pas encore revenus, je les entends rire dans leur chambre. Ils sont encore en train de se préparer.
Pendant ce temps, je m'installe dans le petit canapé avec l'IA.
- À notre retour, on va aller faire un tour dans des boutiques virtuelles pour de trouver tes propres vêtements. Tu es très mignonne, mais c'est comme si mon avatar était toujours en face de moi. C'est un peu perturbant.
- Ah oui, en parlant d'avatar, on pourra aussi te créer une garde-robe spécifique à Miko, surtout que ton hologramme est bientôt prêt.
- Vraiment ?
VOUS LISEZ
MIKO.A
Teen Fiction"Vous avez été choisi pour tester le nouveau casque de réalité virtuelle capable de vous transporter dans d'autres mondes. Plus besoin de manette, c'est avec votre cerveau que vous jouez." Incroyable, pourtant ma vie en fut bouleversée ! Hayley est...