II

12 2 0
                                    

Je faisais un peu de ménage, je passais l'aspirateur, relavais d'autres couverts. Je mettais des draps propres sur leur lit. Je préparais des serviettes propres et les installait sur le porte serviette. Il était à présent midi passé alors je me cuisinais des pâtes.  Je mangeais devant une émission de télévision.
En attendant l'arrivée de mes parents je travaillais sur ma prochaine vidéo mais je ne pensais pas avoir le temps de filmer la vidéo. Alors je préférais commencer à faire mes devoirs. Je finis par entendre la porte s'ouvrir donc je descends accueillir le parent qui était rentré. C'était mon père, je le pris dans mes bras avant de lui demander si il voulait quelque chose. Mais il avait juste besoin de repos. Il partie dans sa chambre pour faire une sieste. Dans le temps, je reçu un message de ma mère qui disait qu'elle aurait un léger retard. Je retournais dans ma chambre pour continuer mes devoirs. C'est après un peu plus d'une heure que j'entendis la porte s'ouvrir à nouveau. Je contenais mon excitation mais j'avais envie de lui sauter dessus. Cela faisait plusieurs mois que je ne l'avais pas vu. Nous nous installions à la table de la cuisine et nous discutions de tout et de rien. Quand l'heure vint, je leur annonçai que j'avais réservé un restaurant. Mes parents partirent se changer pour porter des vêtements de circonstances. Nous prenions la voiture de mon père pour nous y rendre. Je profitais de mes parents autant que je le pouvais. Ils ne sont pas souvent là, particulièrement ma mère. Là plupart de ses missions durent longtemps.
Nous riions beaucoup pendant le repas. Ils me posaient également plein de questions pour savoir comment ce passe le lycée, si j'ai des relations amoureuses. Ils me demandaient aussi comment allait Emily et comment se portait ma chaîne YouTube. Évidemment, ils étaient au courant, je leur avais demandé. Ils comprenaient mes motivations et ils n'avaient probablement pas envie de se prendre la tête avec cela. Je profitait de chaque instant de cette soirée. Après le dîner, nous allions au cinéma. Après la projection nous rentrions pour que mes parents se reposent. Je me touchais également pour me lever tôt et en même temps qu'eux le lendemain.
J'avais mis un réveil, mais j'eus du mal à me lever. Une fois dans la cuisine, je me faisais un the pour me sentir plus réveiller. Tandis que celui ci infusait je me servais un bol de céréales. Je savais que mes parents n'allaient  pas tarder à se lever, alors j'allumais la cafetière. Je m'installais à table et commençais à voir mon thé pour être un peu plus réveillé quand ils me rejoindront. Une dizaine de minutes, ils entraient dans la pièce. Ils me saluèrent avant de se servir. Le début du petit-déjeuner fut silencieux, puis mes parents me demandaient ce que je voulais faire aujourd'hui mais je n'y avais pas pensé. Alors nous en discutions durant tout le repas, nous hésitions entre la plage et un parc animalier. Décidant finalement que le zoo serait mieux aujourd'hui. Ma mère partirait ensuite le lendemain et mon père dans la nuit de dimanche à lundi, donc ce soir.
Maintenant que nous avions fini de parler, je partie m'habiller. Je choissisissais une tenue simple, pas besoin de maquillage, juste un petit coup de brosse dans les cheveux. Je descendais et les attendais devant l'entrée, ils ne tardèrent pas à me rejoindre. Ma mère me proposa de conduire, j'avais déjà mon permis même si je n'avais pas dix huit ans. L'année dernière ma mère serait blessé donc le temps de la rééducation, j'en avais profiter pour faire la conduite accompagnée ayant déjà passé le code à l'époque. J'avais tellement aimé l'avoir à la maison. Et donc j'ai pu passer mon permis même si je n'ai toujours pas le droit de conduire seule.
Je m'installais derrière le volant tandis que ma mère programmant le GPS. Là route était calme, ce qui me réjouissait car je n'avais pas conduit depuis un moment. Nous arrivions au parc animalier trois quart d'heure plus tard. Nous observions une première partie des animaux avant de nous rendre au snack présent dans l'enceinte vers midi. Il me pose tout un tas de question sur le lycée. Quand mes parents rentrent, je sais que je vais subir plusieurs interrogatoire mais je les comprends. Si ils ne le font pas, ils n'ont aucun moyen de savoir comment ma vie se passe sans eux. La réalité, c'est qu'il ne se passait pas grand chose mais pour leur faire plaisirs, je leur racontais quand même les choses banales que je faisais et que n'importe qui fait. Mais même si ce n'était pas vraiment intéressant, eux sont contents que je leur raconte. Nous terminions la journée dans la bonne humeur. Mais le soir venue la bonne ambiance retombait. Demain je serais à nouveau seule dans cette grande maison. Nous essayions de passer outre mais c'est difficile.
La journée au zoo se terminait, nous rentrions puis nous mangions devant un film. Je restais le plus tard possible avec eux, jusqu'à ce qu'ils insistent pour que j'aille me coucher.

Quand je me réveillais, le temps que je réalise que j'étais seule. Je ressentais un pincement au coeur. Je me préparais sans motivation. À chaque fois c'est la même chose, je ne m'y habituerai jamais. Heureusement ma meilleure amie est toujours là pour me réconforter. Je suivais la même routine matinale que d'habitude, seulement j'étais plus lente.
En arrivant au lycée, Emily me serrait dans ses bras sans que j'ai le temps de la saluer. Je n'aimais pas forcément les câlins mais j'acceptais toujours les siens. Ils sont très chaleureux et protecteur. Après un instant, elle desserrait son étreinte et prévenais que si un professeur cherchais l'embrouille avec moi, il aura affaire à elle. Je lâchais un léger rire, elle souriait, elle a eu ce qu'elle voulait.
- Je t'adore toi, lui dis-je.
- Je sais, elle répond sur d'elle.
Nous nous dirigions vers notre salle de classe.

La journée passait assez vite tout de même. Mon amie décidait de venir passer la nuit à la maison. Nous commanderons des pizzas et regarderons des films d'horreurs. Durant le trajet dans les transports en commun, je faisais un tour sur les réseaux sociaux. Je constatais que mon absence s'est faite remarquer alors j'annonçais mon retour prévu pour le lendemain.
Nous sommes arrivées à mon arrêt, nous descendions et nous dirigions vers ma maison. Elle en profitait pour appeler ses parents et leur dire que nous passerions la nuit chez moi, apparemment elle ne comptait pas me laisser passer la nuit toute seule. La conversation ne durait pas très longtemps mais suffisamment pour que je sois en train d'ouvrir la porte quand elle raccrochait.
J'allais nous préparer un goûter quand elle commençait à chercher les films que nous allions regarder. Je lui rappelais que nous avions du travail en ramenant les tasses. Elle me disait que ce serait vite fait. Nous prenions notre temps sûrement car nous n'étions pas pressées de sortir les crayons et les cahiers, chose qui finit quand même par arriver.
Nos devoirs finit, je hollandais les pizzas pour être sûr de les avoirs quand nous le voulions. Puis, nous lançions le premier film. Environ une heure et demi plus tard, la fin du film approchait. Une fille est cachée dans une armoire, nous attendions le coeur serré qu'elle soit trouver quand la sonnette retentit. Nous sursautions et rions avant que j'aille ouvrir porte monnaie à la main. Je remerciais et payais le livreur et je récupérais notre repas. Nous relancions notre film tout en mangeant. Quand il trouve la fille nous n'avions aucune réaction.  Le livreur semblait avoir pris notre peur et notre surprise même si ce n'était probablement pas pour longtemps.
Après un deuxième film nous allions nous coucher.

MIKO.A Où les histoires vivent. Découvrez maintenant