XX

0 0 0
                                    

A la fin de la matinée, je me réveille naturellement pour la première fois cette semaine. Ma tête est pleine des événements de la veille. Je porte la main à mon cou pour toucher délicatement le collier, confirmant la véracité de ces événements. 

Je regarde autour de moi, l'IA n'est pas là. 

Dans la cuisine, je me prépare une boisson chaude. Je déguste celle-ci dans mon canapé, devant un épisode de série. En même temps, je me demande ce que je peux faire aujourd'hui. Comme je n'ai pas encore visité la ville, je songe à sortir me balader. En plus, je n'ai toujours pas essayer ma trotinette électrique. 

Une fois l'épisode terminée, je me prépare assez rapidement car je commence à avoir faim. Je compte manger dans un fast-food. J'enfile mon casque et mes protections. Je récupère ma trottinette dans l'entrée, au niveau du porte-manteau mural.

Devant le batiment, je regarde rapidement sur mon téléphone comment me rendre au fast-food le plus proche. Je m'élance prudemment. L'équilibre acquis, j'augmente graduellement ma vitesse. Ce n'est pas aussi compliquée que je le croyais. 

Au fur et à mesure, je me prends à jeter des coups d'oeils autour de moi. L'architecture de cette ville est magnifique. Le style est plutôt médiévale. Mais même les structures les plus récentes reprennent pour modèle ces anciennes constructions. Même si je n'ai pas choisi cette ville, je suis contente d'y vivre, c'est si jolie. 

Après mon repas, je passe dans les quatre coins de la ville afin de faire du repérage. Même si je ne pourrais rien acheter aujourd'hui, quand j'aurais de l'argent, il y a des endroits où j'aimerai aller, d'autres que je souhaiterais visiter également, notamment plusieurs musées et monuments historiques. Une petite librairie m'a également fait de l'oeil, et j'ai vu plusieurs zones commençantes et centres commerciaux qui me seront forcément utile à un moment. 

Il est presque 16 heures quand je constate que la batterie de ma trottinette commence à être faible. Je décide de rentrer. 

En arrivant, comme je n'ai toujours aucune nouvelle de Mikoa, j'essaie de l'appeler, de la faire venir, mais rien. Je laisse mes affaires dans l'entrée de mon appartement, avant de sonner à celui de James. Aucune réponse. Je songe au fait qu'il ne m'a peut être pas entendu, alors j'insiste un peu. Mais toujours rien. Il ne doit pas être chez lui.

Mon inquiétude augmente, Mikoa a disparu et James ne répond pas. Je ne sais pas quoi faire alors je me retrouve assise, dos contre la porte d'entrée de mon appartement. J'ai peur. Il n'y a peut-être aucun lien entre absence et disparition, mais je ne peux m'empêcher de penser l'inverse. Après un moment qui m'a paru une éternité, mon téléphone sonne. Quand je vois le nom de James s'afficher, il ne faut pas plus d'une seconde pour décrocher.

Je le rejoins dans un des laboratoires. Mikoa s'est mise en sécurité durant la nuit suite à une tentative de piratage qui a eu lieu durant la nuit. Les pirates ont passés suffisamment de barrières pour qu'elle se protège au point de ne plus avoir aucun contact avec la réalité, ou même au monde virtuel. Elle est dans un espace qu'elle seule devrait pouvoir atteindre. 

James s'affaire derrière des ordinateurs. Ils repèrent les brèches pour les réparer et les renforcer. Ils tapent à une vitesse incroyable sur un clavier. J'ai peur de le déranger, néanmoins, je demande si je peux l'aider. Ne sachant pas coder, je ne peux pas me servir d'un ordinateur, mais je peux aller vérifier l'état du monde virtuel et en accroître sa sécurité. Ainsi, l'IA pourra revenir dans celui-ci avec un minimum de risque. 

Je m'installe dans une chaise de bureau, inclinant légèrement le dossier, avant d'enfiler un casque de réalité virtuelle. Presque instantanément, je me retrouve de l'autre côté. Tout à l'air normal. Je parcours le monde virtuel pour voir s'il y a un quelconque changement, mais tout à l'air en ordre. Donc, je commence à imaginer une façon de protéger ce monde de toute intrusion. Je visualise une barrière numérique infranchissable. Tout mon environnement se met à rayonner, puis la lumière s'estompe, rendant la protection invisible. 

MIKO.A Où les histoires vivent. Découvrez maintenant