IV

11 2 0
                                    

J'arrive au lycée, je suis accueilli par Émilie qui me demande pourquoi je n'ai pas fait de live hier soir. Je ne veux pas lui parler de ce qu'il m'est arrivée car moi-même je ne suis pas sûr de ce qu'il s'est passé. Je lui fais confiance mais je ne sais pas, là je me dis qu'il vaut mieux que je garde cela pour moi. Je m'excuse en lui disant que j'ai eu un appel de ma mère et que je voulais en profiter. Mais je lui dis également que je compte me rattraper ce soir. 

Toute la journée, je ne fais que penser à cette expérience. Je ne comprends pas pourquoi je suis la seule à avoir réussi, et la raison pour laquelle j'ai été choisi. Je me souviens de la lettre, ils savaient que je serais capable de l'utiliser et de faire cela mais comment? Et puis les autres ont du recevoir la même lettre que moi et pourtant ils n'ont pas réussi. Je devrais essayer de regarder sur internet. En rentrant chez moi, je m'installe tout de suite devant mon ordinateur pour faire des recherches sur tout ça. Apparemment beaucoup ont osé exposer leur colis sur internet. Cela me permet de découvrir que chaque lettre est différente, certaines proposent de montrer son potentiel, d'autres énoncent juste une intelligence permettant de s'adapter. Il y a beaucoup de message très varié. Je continue un peu de me renseigner, bizarrement depuis hier, il n'y a quasiment plus rien venant d'eux sur les réseaux sociaux. Je me demande qu'elle en est la raison.
Je me décide à aller prendre quelque chose à manger pour pouvoir commencer le live sans jouer tout de suite. Je nomme le live, poste une petite miniature de moi avec ma tasse. Évidemment, j'ai mis ma perruque. Et je lance le direct.
Les gens commence déjà à arriver, je discute avec ces personnes grâce au tchat. Je salue les arrivants, leur demandant comment ils vont. N'ayant pas beaucoup d'abonnés, je n'ai pas mille messages à la seconde comme certaines chaînes bien plus connu. Je trouve que cela donne un côté plus intime et cela me plait. Je vois Emilie apparaître dans le tchat. Elle énonce sa joie de me voir en live. Je rigole un peu en lisant son message à voix haute évidemment, comme ça les gens comprennent mon comportement. Quand j'ai fini de goûter, je décide de lancer un jeu. Je joue à un jeu de simulation de vie, au bout d'une heure, je décide de changer d'activité. Alors je fais le choix de leur montrer ce que j'ai reçu. Je sors du champ de la caméra quelques secondes pour aller chercher mon casque de réalité virtuelle. Je leur montre en leur expliquant simplement qu'une marque me l'a offert généreusement sans en dire plus. Je leur expose mon idée d'essayer de faire un live avec prochainement même si je ne sais pas encore comment faire. Cependant j'ai ma petite idée sur le sujet. Après une bonne heure sur un autre jeu, cette fois-ci un fps, je décide de descendre me faire à manger. Pour ne pas être seule, une fois ma nourriture prête, je lance un nouveau live mais sur une autre plateforme qui est un peu plus à la cool à mon goût. Cela me détend de rigoler avec eux. Nous faisons tout un tas de petite activité ensemble jusqu'à ce que je me sente fatiguée. Je file alors dans la salle de bain me démaquiller et enlever ma perruque avant de me changer et surtout de me jeter dans mon lit.

Comme d'habitude, le matin, je suis presque en retard. Je me prépare assez rapidement et file à mon arrêt de bus. Bientôt je pourrais enfin rouler sans mes parents et donc je pourrais me lever plus tard. Une fois dans le bus, je branche mes écouteurs avant de lancer ma musique. Encore fatiguée, je mets des musiques assez douce, certainement pour éviter de me brusquer. Nous faisons beaucoup de choses inconsciemment en faites. Plus attirée par certains types de musique selon les moments, nous ne pensons pas toujours que cela ne vient pas réellement de notre conscience. Enfin c'est ce que je pense.
En arrivant, je me dirige vers ma salle tout de suite car aujourd'hui le bus a un peu de retard. Donc nous arrivons un peu juste au lycée. Mon amie est déjà devant, elle me souris en me voyant. Je la salue puis elle commence à me parler d'hier soir. Elle trouve qu'en effet, je me suis bien rattrapée avec autant d'heures d'affilée. Elle me dit également que je n'avais pas peur de montrer le casque, elle ne l'aurait apparemment pas fait. Mais je lui dis que je l'ai essayer et que tout va bien. Elle hoche de la tête puis la professeure arrive. Nous entrons dans la salle et nous installons. Nous ne parlons quasiment pas de l'heure. Le cours me semble long, je m'endors presque sur ma table. Je commence presque à regretter de m'être coucher aussi tard. J'ai l'habitude de dormir peu mais pas à ce point. La journée me semble durer une éternité.

En arrivant à la maison, je m'allonge quelques instants. En réalité je me réveille deux heures après. Je me prépare à manger et enchaîne avec mes devoirs. Ensuite je retourne dans ma chambre et enfile mon casque, je m'installe. Je me sens partir. Je me retrouve dans ce monde virtuel, tout est comme je l'ai laissé, noir avec quelques lignes lumineuses. Je pense au menu de jeux présent dans mon ordinateur. Celui ci apparaît devant moi. Je clique sur un jeu de combat de rue. J'ai le choix entre "être dans le jeu" ou "jouer normalement". J'appuie sur "jouer normalement" voulant réaliser mon objectif. Une manette apparaît dans mes mains. Je me retourne à l'opposé de l'écran et commence à imaginer un décor. Un petit canapé blanc avec une grande banquette. Un mur de la même couleur que celui de ma chambre, donc beige. Une lampe sur le côté gauche du canapé et une petite plante avec une table en dessous sur la droite.
Je change ma tenue pour enfiler celle que je portais aujourd'hui. Tout mon attirail disparaît laissant place à un jean troué et une chemise bûcheron mal rentré dans mon pantalon. Je reste en chaussette. Je m'installe sur le canapé et je me mets en tailleur. Je pense à la page de gestion d'un direct et celle ci apparaît. J'imagine une photo de moi dans le décor en guise de miniature et celle ci apparaît à son emplacement. A l'aide de la manette, je clique sur le bouton qui démarre le live. Une  petite caméra apparaît et un deuxième écran plus petit avec le retour me permettant de voir le tchat et ce que les gens regardent aussi. Je commence à voir les abonnés arriver. Ils constatent le nouveau décor et me font par de leurs avis. Je lance une partie. Je suis contente que ça est marché. En plus je pense que pendant ce temps mon corps ne se fatigue pas donc ça c'est bien, je serais un peu plus reposer. En tout cas, ils ont réussi à faire quelque chose de vraiment bien.
Quand je coupe le live, MIKOA apparaît. Elle me dit qu'elle est contente de continuer de voir de quoi je suis capable. Alors je lui dis que c'est moi qui la remercie. Et là, elle m'explique qu'en faites c'est moi avec mes capacités cérébrales qui est tout programmé. Elle avait pu voir les lignes de programmation s'écrire. Je ne pensais pas être capable de telles choses.
Je la salue puis je retourne dans le monde réel pour aller me coucher.

MIKO.A Où les histoires vivent. Découvrez maintenant