De retour à l'appartement, je lui demande s'il a eu le temps de s'organiser pour la maison de disque.
– Je n'ai pas besoin d'être sûr place. J'y suis même plutôt rarement, donc ça ira.
Je pensais qu'il y allait tous les jours, mais je suis trompée. En y pensant, James a fait de même quand on vivait dans la maison de mon enfance. Donc cela n'a rien de si surprenant. C'est certainement une question d'organisation.
Je reçois un message de James me demandant de le rejoindre en salle de réunion. Je grimace à l'idée de laisser mon invité seul, mais je ne peux pas non plus refuser. J'ai parfaitement conscience que mon choix a des répercussions et que c'est ce qu'il est en train de gérer. Ainsi, je préviens Kyle que je dois m'absenter, avant d'insister pour qu'il fasse comme chez lui.
La porte de la salle de réunion est déjà ouverte. Je m'y glisse pour constater qu'il y a plusieurs employés présents, et quelques investisseurs en visioconférence. Je prends sur moi pour ne pas montrer mon inquiétude. Je salue poliment tout le monde avant de m'installer sur le siège que m'indique James, à côté de lui.
Je m'avance sous les regards emplit de jugement. Ma robe semble soudain beaucoup trop légère, j'ai la sensation d'être nue devant tous. J'interroge James quand nos yeux se croisent, mais c'est un actionnaire qui me répond.
– Nous discutions de ce qu'il avait bien pu se passer pour que vous preniez une telle décision sans consulter quiconque. Vos parts ne peuvent pas tout justifier.
– Surtout que ce n'est pas la première fois.
James ne semble pas ravi par cette accusation.
– Nous avons déjà abordé ce sujet. La révélation de son identité nous a été bénéfique, bien plus qu'elle ne nous fait du tort. Quant à hier, elle a protégé votre investissement.
– En le détruisant.
Cette fois-ci, c'est un des scientifiques qui a parlé. Je ne reconnais pas la jeune femme, elle ne doit pas être là depuis longtemps. Toutefois, je ne dis rien car je n'ai aucune idée de ce qu'ils savent.
Je tombe sur l'image de l'investisseuse de l'autre fois, une part de moi est rassurée de la voir. Elle ne semble pas hostile, se contentant pour le moment de recueillir un maximum d'informations sur les évènements de la veille.
Un autre prend la parole.
– Je suis touché par les propos de votre fervant défenseur mais je voudrais entendre ce que vous avez à dire. Voulez vous bien nous raconter ce qu'il s'est passé et comment vous en êtes venue à prendre une telle décision.
Je sais parfaitement que je n'ai pas vraiment le choix si je ne veux pas me mettre tout le monde à dos. Je voudrais glisser ma main dans celle de James pour me donner du courage, mais on me verrait. Si je suis perçue comme sans défense, il pourrait essayer de me manipuler, ou de le mettre en difficulté. Je ne veux pas que cela arrive.
Je réfléchis quelques secondes à qui est nécessaire de dévoiler, et ce que je préfère garder pour moi.
– L'intelligence artificielle de Cyberleads s'est servi d'un invité pour s'infiltrer dans le monde virtuel. Elle a essayé de le détruire, je lui ai fait croire que je faisais de mon mieux pour le protéger. Mais c'était pour masquer le téléchargement de l'ensemble des données qu'accomplissait Mikoa.
– Où est-elle maintenant ?
– En sécurité, là où elle a toujours été.
– Et le monde ?
– Il en va de même pour le monde virtuel.
Un des scientifiques m'observe avec perplexité.
– Vous pourriez être plus précise ?
VOUS LISEZ
MIKO.A
Teen Fiction"Vous avez été choisi pour tester le nouveau casque de réalité virtuelle capable de vous transporter dans d'autres mondes. Plus besoin de manette, c'est avec votre cerveau que vous jouez." Incroyable, pourtant ma vie en fut bouleversée ! Hayley est...