Je n'ai jamais déménagé, mais mes parents ont eu l'occasion de changer de logement à plusieurs reprises au cours de leur vie. Les premiers cartons contiennent mes vêtements. Je laisse quelques affaires dans une valise pour les jours avant mon emménagement définitif. Je fais de même avec mes affaires de toilettes. Je mets dans un carton tous les produits que je n'utilise pas quotidiennement. Je décide également de prendre mes livres pour remplir mes étagères. Dans ma chambre, je n'en ai qu'une, donc tout mes livres sont stockés dans des boîtes ou dans d'autres pièces.
A la fin de la journée, la plupart de mes affaires sont prêtes à partir. Je n'ai pas beaucoup de cartons, et je n'emmène aucun meuble donc, on ne devrait pas avoir besoin de camionnette.
On a gardé une boîte pour des serviettes, des torchons, et du linge de lit que nous allons acheter avant de nous rendre à l'appartement.
La fin de la semaine arrive rapidement. Tout est prêt, sauf moi. Je vais rester à la maison jusqu'à ce que mes parents soient repartis, même si ce n'est que 2 jours. J'ai un peu de mal à l'idée de quitter cette maison. Je pourrais revenir, mais j'ai l'impression que ce sera différent. Je me demande si je me sentirais toujours autant chez moi.
- Tu seras toujours chez toi.
Ma mère vient de dire ça en me regardant, elle a remarqué mon air pensif.
- Sans doute, réponds-je sans grande conviction.
Elle n'insiste pas et va se coucher. Je file dans ma chambre. On regarde un film pour me changer les idées. Je suis contente de ne jamais vraiment être toute seule. Après tout, c'est en partie pour ça que j'ai commencé à faire des lives et des vidéos sur internet. J'aime mes parents et je sais qu'eux aussi, mais ce n'était pas toujours facile d'être seule la plupart du temps.
Le lendemain, je me réveille à l'aube. Je prends un débardeur blanc et un short en jean couleur crème dans mes affaires. Je me maquille un peu, comme j'en ai l'habitude. Avant de me brosser les dents, je file dans la cuisine pour prendre un thé, et potentiellement, manger quelque chose.
Une fois prête, je mets les cartons dans le coffre du SUV avec l'aide de mon père. Ma mère prépare un casse-croute pour la pause du midi, car on arrivera seulement en début d'après-midi.
J'ai hâte de voir le résultat de l'appartement, mais je stresse à l'idée de revoir James sachant que mes parents seront là. J'ai peur d'être maladroite à cause de cette anxiété. En plus, elle s'accroît à l'idée que je vais vivre seule, même si je connais déjà mon voisin et qu'il y a du monde quasiment constamment dans le batiment. Malgré tout, je ne me sens pas à l'aise. Heureusement, il y a aussi Mikoa. Je ne pense plus pouvoir vivre sans elle aujourd'hui. D'ailleurs, elle me regarde en souriant.
- Tout va bien se passer.
Ma mère ressort de la maison avec le sac de provisions mais aussi le carton de ma nouvelle trotinette et un deuxième sac, contenant certainement un casque et des protections coudes et genoux. Je n'y avais plus vraiment pensé avec les vacances et le déménagement. Je ne peux m'empêcher de prendre à tour de rôle mes parents dans les bras pour les remercier. Ils sont géniaux.
Après plusieurs heures de route, on arrive devant le siège social. L'IA a prévenu le PDG qui nous ouvre le garage dont l'entrée est sur le côté gauche du batiment. Ma mère choisit une place au plus près de l'ascenseur pour limiter l'effort. Avant de commencer à monter mes affaires, on se rend au rez-de-chaussez pour la rencontre.
Les présentations sont sérieuses, mes parents se présentent, puis c'est au tour de McLauren. L'ambiance devient plus légère quand il commence à raconter l'histoire de l'entreprise et de l'IA, et donc, la façon dont il m'a découverte. Je les vois me jeter régulièrement des coups d'oeils de fierté, mais aussi avec une pointe de tristesse. Ils ont toujours été la pour moi, mais ne se sont pas toujours rendu compte de mon mal-être, surtout au collège. Je pourrais en vouloir à James d'en avoir parler, parce que je n'aime pas voir mes parents impuissants, mais c'est derrière moi. Je vais beaucoup mieux aujourd'hui, et je sais que je peux les rassurer là-dessus.
Finalement, on monte pour découvrir mon nouveau logement. Dans l'ascenseur, ils continuent tous les trois de discuter comme si je n'étais pas là, expliquant que j'emménagerai officiellement lundi pour rester encore un peu avec eux. Néanmoins, Mikoa est restée invisible aux yeux des autres, ce qui nous permet de continuer à communiquer discrètement.
- Finalement tout s'est bien passé.
- Oui, j'ai un peu stressé pour rien, on dirait.
- C'est assez habituel.
- Je sais que je m'inquiète trop facilement, mais j'avais mes raisons. C'est important pour mes parents, même s'ils disent que je suis majeure et que je prends mes propres décisions, ça leur tiens à coeur que je sois bien.
- Et tu le seras. D'ailleurs, je pense qu'ils commencent aussi à le penser, dit-elle en leur jetant un coup d'oeil.
Je fais de même. Il est vrai qu'ils sourient et rigolent. Ils commencent clairement à accorder leur confiance au créateur de l'IA.
On fini par arriver devant la porte de l'appartement, celle-ci est blindée pour que je me sente en sécurité. James me tend la clé. Je la prends en réalisant pleinement que c'est à moi. Je l'insère délicatement, comme si elle risquait de se casser. Puis, j'actionne la poignée. Cette porte beige s'ouvre finalement sur une pièce que j'avais imaginé tel quelle avec Mikoa, elle est comme sur les images que j'ai vu, mais la voir en vrai est tellement plus impressionnant. Je suis fascinée, j'adore ce qui a été fait. Je visite l'intégralité de mon nouveau chez moi, suivi de près par mes parents. Quand à James, il reste dans le salon en compagnie de l'IA qui vient d'apparaître en hologramme. Sans eux, je n'aurais jamais pu rêver de quelque chose d'aussi beau.
De retour dans la pièce principale, je remercie le papa de mon IA préférée. Si mes parents n'étaient pas là, je crois que je l'aurais pris dans mes bras tellement je suis heureuse et reconnaissante. Mais je m'abstins.
Après qu'il est prétendu que ce n'était pas grand chose, on redescend chercher les cartons de déménagements. Une fois chaque boîte déposée dans la pièce qui convient, on se rend compte qu'on a pas acheté de vaisselle pour la cuisine. Ma mère me propose d'aller acheter ça dès à présent, donc on se rend dans le magasin d'ameublement le plus proche. On achète tout un set de couverts, d'ustensiles, et une batterie de cuisine qui va bien avec la cuisine, donc blanc, rose, et bois clair.
L'heure du départ étant venue, on salue James. J'entends ma mère glissé à celui-ci :
- Prenez bien soin d'elle.
Puis, sans chercher à être discrète cette fois-ci, elle s'adresse à l'IA :
- Merci d'être toujours avec elle, tu lui apportes la compagnie qu'on ne pouvait pas lui offrir.
Mikoa lâche un petit rire de satisfaction en disant que c'est un plaisir pour elle de m'avoir pour modèle et de rester à mes côtés.
VOUS LISEZ
MIKO.A
Teen Fiction"Vous avez été choisi pour tester le nouveau casque de réalité virtuelle capable de vous transporter dans d'autres mondes. Plus besoin de manette, c'est avec votre cerveau que vous jouez." Incroyable, pourtant ma vie en fut bouleversée ! Hayley est...