XXIV

0 0 0
                                    

Le soir, après un bain bien chaud pour détendre mes muscles, je file au lit. Ce n'est qu'après une nuit de presque douze heures que je me réveille. Je m'asseois sur le bord du lit avec difficulté, contente de n'avoir rien de prévu en ce dimanche. Je traîne mon corps jusqu'au salon ou je m'effondre dans le canapé, incapable d'aller me préparer quelque chose.

- Tu devrais me laisser aller demander de l'aide pour toi.

- Il en a déjà fait beaucoup pour moi, dis-je en soupirant.

Évidemment que son aide serait la bienvenue, mais j'ai toujours l'impression de trop en lui en demander.

- Pourtant tu ne lui demandes rien, il le fait par choix. Et puis, tu sais que je t'ai proposé ça par politesse. Il va sonner dans une seconde.

Ding !

Le son appuyant ses propos, je mets toutes mes forces à rejoindre la porte pour la déverouiller. Je tourne la clé et actionne la poignée, mais je ne tire pas la porte. J'essaie de reculer doucement mais je me prends les pieds dans mes chaussures car je n'ai pas eu le courage de les ranger la veille.

Une main attrappe mon bras de justesse, m'arrachant un gémissement de douleur, mais m'empêchant de m'écraser sur le sol. Sans dire un mot, il glisse un de ses bras dans mon dos, et l'autre sous mes jambes, me ramenant au canapé. Avec l'aide de Mikoa, il m'installe confortablement en récupérant un plaid dans un tiroir, et glissant des coussins dans mon dos.

- Elle a pas encore mangé non plus, lance l'IA.

Comprenant l'ordre sous-jacent, il passe derrière le plan de travail central. Je ne prête plus vraiment attention à ce qu'il se passe là-bas, les laissant faire ce qu'ils veulent. De toute façon, je n'ai pas vraiment mon mot à dire, ils feront ce qu'ils souhaitent. Mikoa en leader née fait ce qu'elle veut de lui. En me servant de l'épingle, je me connecte à la télévision pour choisir un film. Même si ce n'est pas mon genre favori, je me décide rapidement sur la dernière comédie romantique en date de Netflix.

Je ressens des frissons, certainement encore fatiguée de tous ces efforts. Je m'apprête à monter le thermostat, remerciant intérieurement la domotique et les appareils connectés, mais une couverture plus chaude me tombe dessus. Je croise d'abord le sourire bienveillant de James, puis celui de l'IA. Je les remercie d'un signe de tête.

Elle a tout de suite su que j'avais froid grâce à notre connexion, et elle lui a dit où trouver une couverture pour me réchauffer.

Il revient un peu plus tard avec un plateau contenant des chocolats chauds, mais aussi des crêpes avec ce qu'il faut pour les garnir.

Je réalise que j'ai toujours dû me débrouiller plus ou moins seule. Aujourd'hui, j'ai une personne qui tartine mes crêpes pour soulager ma douleur, et j'ai une épaule sur laquelle je peux me reposer en toute confiance. Je passe une bonne partie de l'après-midi ainsi, profitant de chaque seconde ensemble.

Mais en fin de journée, ce moment est interrompu par la sonnerie de mon téléphone. Mais en voyant qu'il s'agit d'Emily, je ne suis pas déçu. Je ne la fais pas patienter et décroche.

- Ah ! Je suis contente d'enfin pouvoir échanger avec toi autrement qu'avec quelques SMS.

- Moi aussi. T'as rentré s'est bien passé ?

- Pour moi, toujours. Mais c'est de toi qu'on doit parlé. J'ai vu passé tes prestations sur internet, c'était incroyable. J'aurais aimé pouvoir te voir en vrai.

- Un jour sûrement.

- Tu m'inviteras au prochain, je ne te laisse pas le choix.

Décidément, personne ne souhaite que je prenne mes propres décisions.

MIKO.A Où les histoires vivent. Découvrez maintenant