III

13 1 0
                                    

Le réveil est encore plus difficile que d'habitude. Nous avons parlé jusque très tard aussi. Après quelques minutes, je jette mon amie par terre mais elle m'emporte avec elle, alors nous sommes toutes les deux par terre comme des idiotes et nous rigolons. Nous nous levons, et elle commence à fouiller dans mon armoire pour trouver des vêtements. Je vais prendre une douche pendant ce temps. Quand je sors il y a une tenue sur le lit, elle me dit de mettre ça et elle file prendre une douche. Elle m'a sorti une robe près du corps en haut et évasé en bas avec une veste à capuche. Elle ne doit plus en pouvoir de me voir tout le temps en jean donc elle veut me voir en robe mais sans trop changer mon style. Je rajoute néanmoins un collant opaque à cette tenue car je ne me sentirais pas à l'aise sinon. Je descends ensuite pour préparer un petit-déjeuner rapide. Lorsqu'elle me rejoint dans la cuisine, elle est contente de voir que je porte la tenue qu'elle m'a choisit. Nous mangeons rapidement car nous allons être en retard. Dernière étape avant de partir, le lavage de dents. 

J'entends quelques commentaires de mauvaises langues sur ma tenue différente de d'habitude. Mais je crois qu'Emily les a envoyé balader car au bout d'un moment, il n'y en a plus. C'est aussi à cause de ces personnes que je n'aime pas m'habiller ainsi. 

En arrivant chez moi le soir, je me cogne contre le carton du casque de réalité virtuelle. Je finis rapidement mes devoirs. Je sors ce que contient le carton, il y a le casque, un câble pour le brancher évidemment. Mais il n'y rien de plus. Je cherche un port HDMI ou USB sur le casque mais il n'y a que le port de chargement. Je branche le casque et le pose sur ma tête. Je suis assisse sur mon lit quand soudain je me sens tomber. Avec mes dernières forces, je m'allonge sur le lit. 

Je commence à voir plein de pixel se rassembler autour de moi. En faites, c'est pour créer mon corps. Je regarde mes mains apparaître dans ce tas de pixels. Je suis habillée comme je l'étais dans le monde réelle. J'observe ce lieu qui ressemble à un désert rougeâtre, cela me fait penser à du feu et celui-ci démarre instantanément. J'imagine alors de l'eau me demandant si cela venait de moi. Et une pluie se met à tomber éteignant le feu. Je me prépare un petit équipement mais ne connaissant pas correctement la conception d'une arme à feu, je me fais une épée dans le doute. Je ne sais pas ce qui m'attend. 

Je commence à marcher mais je n'ai pas honnêtement l'impression d'avancer tellement c'est immense. Je finis par voir des gens au loin, quand je leur parle ils ont un langage comme le mien. Ce ne sont pas des PNJ. Ils me disent qu'ils ne comprennent pas ce qu'il s'est passé et qu'ils ne savent pas comment sortir. Je leur demande si ils sont capable de créer des choses en les imaginant. Ils me répondent que non. Je les aide pour qu'ils puissent le faire mais cela ne marche pas. J'entends soudain une voix dire "Ils n'en sont pas capable." Je regarde autour de moi, mais je ne vois pas qui a pu dire cela. Je demande qui a dit cela mais personne ne me réponds disant que personne n'a parlé. J'ai l'impression d'être devenue folle quand soudain j'entends "Il n'y a que toi qui peut m'entendre, les autres vont être renvoyé dans le monde réelle. Nous les avons surestimé, donc je n'ai aucune raison de leur parler." Je vois des pixels s'envoler se qui attire mon attention. Les corps disparaissent les uns après les autres. 

- Nous allons désactiver leurs casques et les récupérer dès que possible.

- Qui êtes-vous? 

- Je suis le système, aussi appelé MIKOA. Et tu es la première méritant de continuer. 

Après ces mots, la couleur de mes cheveux change et devient rouge. Ma robe se change en un tee-shirt et un jean. Mes chaussons deviennent des bottines. En effet, en rentrant chez moi j'ai enfilé mes chaussons donc je suis depuis tout à l'heure avec. Un holster avec une arme se pixelisent sur ma cuisse. Un couteau à la cheville. Mon épée se range à la taille. 

- J'imagine que tu es mieux ainsi. 

Je la vois apparaître à mes côtés sauf qu'elle ressemble à moi, je veux dire à moi dans la vrai vie. 

- Je n'ai pas de forme physique donc je devais en choisir une, cela ne te dérange pas?

- N... Non 

- Bien, je t'accompagnerai maintenant. Etant la première, tu deviens également notre ambassadrice. Nous n'avons aucune tête d'entreprise et tu viens de le devenir. Evidemment nous ne te demandons pas d'apparaître en public sans ta perruque. D'ailleurs il y a très peu de chance que tu apparaisse en public, ce sera plutôt une retransmission de l'anti-réalité. 

- Anti-réalité?

- C'est le nom de ce monde. 

Après ces mots, tout change autour de nous. Tout devient noir éclairé par des lignes lumineuses de différentes couleurs. 

- Le monde peut être modifié à notre guise, mais quand tu décides de tout supprimer, tout revient à cette forme. C'est la programmation de base que ni toi ni moi ne pouvons modifier. Tu as la capacité de programmation grâce à la puissance de ton cerveau et c'est ce que nous voulions tester avec toutes ces personnes. Mais tu es la seule a avoir été capable de passer la première phase. Nous verrons si d'autres en sont capable. 

- D'autres finiront par me rejoindre alors?

- Oui mais avec moins d'avantages. Ma programmation va être revérifié comme tous les jours pendant quelques instants. Au revoir.

Je la salue puis réalise que je ne sais pas comment partir. Je m'assois et ferme les yeux, je réfléchis et me dit que finalement il me suffit peut être de me voir disparaître. Je me réveille soudainement, me rendant compte que j'ai passé pas mal de temps là-bas. Et une idée me vient, est-ce que tout ça n'était pas un rêve mais je ne me sens pas du tout reposée. C'était si étrange. Je verrais cela plus tard. 

Je descends me préparer à manger, et pour les rares fois où cela arrive, je vais me coucher tout de suite après. 

MIKO.A Où les histoires vivent. Découvrez maintenant