XLIV

0 0 0
                                    

Je reçois un appel de ma meilleure amie juste avant de rentrer dans la salle d'examen. Comme elle insiste, je finis par décrocher en la priant de faire vite. Mais elle se met à bafouiller.

– Je... Je crois... J'ai fait... une bêtise.

– Qu'est-ce qu'il y a ? Tu vas bien ?

– Oui, oui. Mais j'ai parlé de quelque chose que je n'aurais pas dû. Ça te concerne...

Je soupire. Je ne peux pas m'occuper de cela maintenant. Il faut que je rentre dans la salle d'examen.

– Écoute, je sais que tu as reçu les casques de réalité virtuelle. Rejoins-moi sur la place centrale d'Asia à vingt heures. Là, je n'ai malheureusement pas le temps.

Elle acquièsce et je raccroche.

J'aurais aimé avoir plus de temps. Mais je veux avoir le temps de m'installer. Sinon, je me connais, je vais oublier quelque chose qui pourrait me mettre en difficulté. Mais je ne m'empêcher d'y penser. Qu'a-t-elle pu faire de si grave qui nécessite de me parler tout de suite ?

Je sais qu'elle est aussi en période de partiel. Elle doit être tout aussi occupée que moi, sans oublier le stress, même si elle est moins affectée que moi par celui-ci.

Il faut que je me concentre.

J'essaie de lire les premières phrases de l'énoncé, mais je dois m'y reprendre à plusieurs reprises pour qu'elles deviennent claires.

Au final, j'ai réussi à rester plutôt concentré. Pourtant, ce n'était pas gagné.

Il me reste deux bonnes heures avant de retrouver Emily dans le monde virtuel. Je vais en profiter pour relire mes cours et prendre un bain.

Mikoa a prévenu James. Il viendra aussi. Mais il veut s'assurer qu'on mangera avant car sinon il y a peu de chance que j'en prenne le temps.

Chose promis, chose dû. Quand je sors de la salle de bain, la table est dressée et les assiettes sont pleines. Je m'installe en le remerciant.

Il nous reste un peu plus d'une demi-heure.

Je ne savoure pas mon repas, inquiète de ce que ma meilleure amie peut bien avoir à me dire. L'heure approche et je n'ai même pas encore fini mon assiette. Je n'ai pas très faim...

Je jette un enième coup d'oeil au monde virtuel pour voir si elle est arrivée, et je constate que Misty est à ses côtés. Elles ont la même apparence que dans la réalité, elles ne sont que rarement venu dans ce monde il semblerait.

- Elles sont là.

- Si elle n'est pas venue seule, c'est peut-être bon signe.

- Je n'en serais pas si sûr à ta place, avec Emily je ne suis jamais sûre de rien.

- Je te rejoins.

Je le suis du regard alors qu'il se poses sur le canapé, enfilant le casque resté sur la petite table adjacente. Je sens un nouveau lien se créer entre lui et le virtuel. Celui-ci devient de plus en plus palpable.

Tandis que j'apparais dans le monde virtuel, attendant que son avatar prenne place à côté du mien. Je vais m'installer sur un fauteuil dans la réalité. Couverte d'un plaid, je suis à l'aise, mais j'espère ne pas y passer trois heures. Je l'adore, mais je ne veux pas manquer de sommeil.

Dans l'autre monde, un amas de pixels se rassemble autour de moi jusqu'à lui donner forme. Je glisse ma main dans celle de James avant de rejoindre les deux filles.

Elles obsvervent tout autour d'elle, cherchant quelqu'un, me cherchant moi. Sans attendre, je les rejoins et les incite à me suivre. On rejoint une taverne rappelant l'ambiance d'un chalet où tout ce lambris. De nombreuses sphères sur les tables et le plafond, éclairent largement la pièce. J'admire tout le mobilier en bois noble, tandis qu'on nous indique une table.

MIKO.A Où les histoires vivent. Découvrez maintenant