I

34 5 2
                                    

Première partie
La plus puissante

Je me sentais tirée du sommeil, une musique retentissait dans ma chambre. Mon téléphone portable avait déclenché l'alarme comme tous les jours où je devais aller au lycée. Il était sept heure et j'avais du mal à me lever comme souvent car j'avais la fâcheuse habitude de me coucher tard. Je jouais aux jeux vidéos jusqu'à tard le soir, il arrivait aussi que ce soit à cause de séries. Voyant que j'allais finir par être en retard, je me levais précipitamment. J'enfilais un jean et un tee-shirt avant de passer par la salle de bain pour me passer un peu d'eau sur le visage avant de me maquiller. Je mettais mes bottines et ma veste avant de prendre mon sac pour me diriger vers le lycée. J'avais un peu de marche à faire pour rejoindre l'arrêt de car mais étant au printemps, il commençais à faire jour et il ne faisait pas trop froid. Heureusement, j'arrivais pile à l'heure. Je rentrais dans le véhicule et m'installais avant de sortir mes écouteurs. La musique me permettait de m'évader dans d'autres univers. Je me laissais porter par les paroles jusqu'à arriver au lycée.

Comme toujours, nous arrivions juste à l'heure. Je regardais l'emploi du temps des terminales ES pour vérifier que je n'avais pas de changement de salle. Je commençais par une heure de mathématique. La deuxième sonnerie retentit quand je rentrais dans la salle. Je m'installais à ma place, mon amie ne semblait pas arriver. J'attendis un peu avant de sortir discrètement mon téléphone pour lui demander où elle était.

Elle était en retard, mais par chance, elle entrait au moment où la professeure appelait son nom

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Elle était en retard, mais par chance, elle entrait au moment où la professeure appelait son nom. Elle répondit "présente" avant de venir s'asseoir à côté de moi.

- D'habitude c'est moi qui suis en retard, lui dis-je en plaisantant.

- Je sais, je sais mais je voulais à tout prix regarder ta dernière vidéo et j'ai pas vu le temps passé, dit-elle en sortant ses affaires précipitamment.

- Je crois que je suis touchée mais je croyais que tu n'aimais pas les jeux d'horreurs.

- C'est vrai, ce n'est pas mon style préféré mais je regarde absolument toutes tes vidéos.

- Ah c'est... sérieux?! Je ne savais pas ça mais j'aurais dû m'en douter.

Elle fit un petit sourire avant de se concentrer sur les cours. Elle n'était pas la meilleure en mathématique, loin de là, donc elle faisait de son mieux pour écouter et comprendre le cours. Sinon, je lui expliquais après car je m'en sortais plutôt bien. Le cours me semblait long. Puis la sonnerie se fit entendre, nous nous dirigions vers le prochain cour quand elle me demanda pourquoi je portais une perruque rouge dans mes vidéos. Je lui expliquais que c'était pour garder un peu plus l'anonymat. Je n'avais pas beaucoup d'abonné mais je ne voulais pas trop qu'on puisse me reconnaître. Je voulais juste partager mes passions avec d'autres personnes sans être jugée comme cela a souvent pu être le cas. Ainsi, je partageais des vidéos de jeux, de livres, de séries, d'astuces et parfois même de maquillage. J'avais beaucoup envie de faire des vidéos vlog mais ma vie n'était pas très intéressante et cela aurait voulu dire me montrer sans ma perruque.

MIKO.A Où les histoires vivent. Découvrez maintenant