XLVII

0 0 0
                                    

La semaine est passée vite malgré mes nombreuses visites dans le monde de la lumière pour voir Lala. J'ai fait de mon mieux pour donner la meilleure performance et le jour est arrivé.

Il reste quelques heures avant le mini-concert. On a déjà déposé nos affaires à l'hôtel. Maintenant, on est à deux doigts de passer la porte de la maison d'édition, non sans une pointe d'appréhension. Même si je suis incapable de justifier cette dernière.

À peine, je croise le regard de la secrétaire, qu'elle prend le téléphone fixe pour appeler quelqu'un.

– Pas besoin de s'annoncer apparemment.

J'acquiesce. Puis on va s'installer sur les mêmes sièges que la dernière fois pour attendre qu'on vienne à nous. On patiente sans un mot. J'observe le sac posé à mes pieds, il contient ma tenue pour le showcase. Je l'ai commandé en urgence après avoir appris qu'il restait peu de temps avant le concert. Comme c'est toujours mon avatar qui fait les concerts, je n'ai pas de tenue de scène. Celle que j'ai utilisé pour notre grand concert à deux n'est plus en ma possession.

J'espère qu'elle rendra aussi bien que mes tenues de scènes habituelles.

Le bois de l'escalier craque sous les pas de quelqu'un, attirant mon regard. Je pose ce dernier sur la tête blonde de Kyle. Il a toujours le même sourire arrogant que la fois précédente. Je me lève alors qu'il approche. Je suis rapidement imitée de James. Il se rapproche imperceptiblement de moi, comme pour me protéger.

Il me salue avant de m'annoncer que le son sortira ce soir sur les plateformes et que les disques seront mis à la vente la semaine prochaine. J'acquiesce.

Il m'indique un endroit où je pourrais me préparer, mais me propose d'aller écouter la chanson entièrement finalisée.

Une heure plus tard, je termine de m'habiller après avoir échauffé ma voix. Je profite du grand miroir pour observer le rendu. J'ai choisi une robe inspirée du style gothique lolita avec pour couleur le noir et le rouge. Les manches sont évasées. Les quelques froufrous sont pourpres. La jupe arrive au dessus du genou, laissant voir mes collants noires.

Comme je ne porte plus mes extensions, j'ai également pris ma perruque rouge. Je ne l'ai pas porté depuis si longtemps. Pas depuis le gala. Avant je la mettais presque tous les jours, à chacun de mes streams. Mais maintenant, c'est devenu occasionnel. C'est avec nostalgie que je l'ajuste pour qu'elle tienne parfaitement, mais aussi qu'on ne voit pas mes cheveux naturels, soigneusement attachés en dessous.

On frappe à la porte.

– Vous pouvez entrez.

– C'est moi.

J'observe le reflet de celui qui vient d'entrer, je souris à celui-ci. Mais il semble très sérieux.

– J'ai de mauvaise nouvelle.

Je m'inquiète.

– Il y a un problème avec la salle ?

Il secoue la tête.

– Non, mais il insiste pour que tu danses.

Je sens sa colère. Mon sourire s'efface légèrement, résigné.

– Si je n'ai pas le choix.

Je ne me suis pas entraînée pour, convaincu que comme le contrat ne m'y obligeait pas, je n'en aurais pas l'obligation. D'ailleurs, les chansons que j'ai choisi ne sont même pas vraiment adaptées. Quant à celle dont je fais la promotion, il ne sera pas facile d'invoquer une chorégraphie dessus.

Une mèche de cheveux est visible derrière le cadran de la porte. En voyant que mon attention se porte ailleurs, James regarde à son tour.

– Tu m'as suivi !

MIKO.A Où les histoires vivent. Découvrez maintenant