Bonne lecture 🦋
Lyam
Nous nous regardons dans le blanc des yeux mon père et moi. Je sens déjà sa colère. Et le dégoût qu'il ressent envers moi.
Casey est toujours à mes côtés. Le regard braqué sur Livio.
- Notre Champion ! Lance avec ironie mon père
- Papa, je suis désolé.
-Non Lyam, je savais que le basket était une distraction. Tu rates tes matchs et regarde ton jeu aujourd'hui. Tu es fier de toi ?
- Steve, Lyam est notre capitaine. Il joue super bien.
- Cas, je parle à mon fils.
Casey se tait d'un coup. Il ne veut pas se mettre à dos mon père. Je le comprends. Mon père est comme un père pour lui. Il a joué le rôle paternel pour Casey depuis son plus jeune âge.
Le père de Casey était le meilleur ami de mon père.
Livio demande à Casey de nous laisser. Je lui fais un signe de tête pour lui dire que c'est bon.
Papa, Livio et moi nous nous décalons pour que personne puisse entendre notre discussion.
Livio n'est pas rentré dans la conversation. Si il rentre je ne pourrais plus rester calme. Je suis tendu depuis le début de cette conversation.
- Regarde toi Lyam. Tu n'a suivi ni papa ni moi dans les études, tu t'es mis dans le basket et tu couches avec des filles à droite, à gauche sans les respecter. Dit Livio.
« Tu ne les respectes pas. »
J'ai toujours respecté les femmes, ma mère m'a bien élevé.
Je souffle, je vais me faire ce pendejo. Je l'aime, c'est mon frère, mais je le hais aussi. Qu'est ce que j'ai pu lui faire ? Pourquoi ne m'apprécie-t-il pas ? Je remets ma carapace comme à chaque fois que je lui parle.
- CÁLLATE (ferme ta gueule) LIVIO.
- Lyam, parle mieux à ton frère !
- Quoi papa tu comprends l'espagnol maintenant ? Tu fais des efforts. Bravo. Je suis fier de toi mon petit papa.
- Lyam arrête de jouer au con.
- J'en ai marre.
- Tu me déçois fiston. Regarde toi.
Je ne réponds pas, je les regarde. Les premiers hommes de ma vie. Ceux en qui j'avais une admiration sans faille. Je les regarde encore puis leur tourne le dos.
Depuis ce que j'ai vécu. Aucun d'eux ne m'a cru. Ils ont préféré croire cette personne. J'ai crié à l'aide. Ils ont fermé les yeux. Seulement eux connaissent un bout de mon histoire et pourtant, ils n'ont pas bougé d'un poil.
Seul Casey m'a aidé. Mon âme sœur.
Si ma mère le découvre et sait que mon père et mon frère ne m' ont pas écouté alors que j'en avais besoin, elle serait anéantie.
Je veux pas lui faire vivre ça. Je ferme ma gueule. Je leur tourne le dos et part rejoindre mes meilleurs potes.
J'ai besoin de me bourrer la gueule.
« Noyer ses problèmes. »
Casey est adossé à ma voiture, si il y a une égratignure sur mon bébé je le bute.
VOUS LISEZ
All and nothing for you
Romance"L'amour est fait de hasard et de chance. Et toi June...tu es devenue mon hasard avec de la chance et de la malchance" Une vengeance est en cours....... Pour qui? Par Qui? Pourquoi ? June Hale ne s'y attendait pas mais son passé, son présent et son...