Chapitre 3 : La fille que j'aime

1 0 0
                                    


Après quelques secondes, l'hôte de maison arriva pour m'ouvrir la porte. Et l'a referma de sitôt en me voyant...

Des fois, elle aime bien jouer avec moi !

Elle l'ouvrit de nouveau.

─ Je peux savoir qui vous êtes ? dit-elle.

─ Je passais par là et j'ai entendu la musique, je me suis dit que ça pouvait être sympa de venir faire un tour ici.

─ Désolé mais on est complet par contre je vais prendre tout ce que vous avez amené à manger, merci !

─ Me voilà fort embêté ! Je crois même que mon cœur saigne de devoir faire face à une telle désillusion...

Je ne savais plus trop quoi répondre puis ce petit jeu commençait à me lasser. Je repris donc la parole :

─ Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir été capable d'arriver plus tôt et j'espère que tu ne m'en voudras pas trop... Je te souhaite en tout cas un très joyeux anniversaire petit chou à la crème !

Elle s'arrêta un instant et soupira.

─ Ok pour cette fois ! C'est bien parce que tu m'avais un petit peu manqué...

En voilà enfin une phrase mignonne, elle ne semble pas si contrariée finalement, c'est visiblement maintenant que mon karma s'équilibre !

Elle me fît entrer en me donnant une carte sur laquelle figurait un nom qui est « Gabriel » et un papier où il est écrit « Ta cible doit manger de l'ail ! ». Je vois, tu as préparé un petit jeu pour tes convives et je n'ai même pas pu t'aider dans cette tâche...

Me voilà à présent dans cette soirée s'annonçant grandiose et qui me permettrait de couper un peu de la routine. En effet, les différents éléments étaient réunis pour que je passe un excellent moment. Même le temps très clément de ce milieu de mois d'octobre jouait en notre faveur.

Bien que n'ayant pas vraiment pris le temps de regarder qui était vraiment présent à cet événement, j'avais une vague idée des participants. En revanche, ce que je savais était que nous devions être un peu moins d'une quarantaine et au vu du monde, je devais apparemment déjà être parmi les derniers. Le meilleur pour la fin comme on dit...

Parmi ces invités figurait notre groupe d'amis communs, nous devrions être une dizaine à peu près. Ensuite, elle me disait avoir invité ses anciens camarades du collège-lycée, des personnes de son club de volley ainsi que quelques un de ses collègues. Pour la plupart, je les connaissais et je m'entendais bien avec. À une exception près bien sûr, qui n'est autre que l'une de ses meilleures amies Charlotte !

J'entretenais avec cette dernière une relation très équilibrée pour le coup, on ne s'aimait pas et on était d'accord là-dessus.

Les raisons ? Je pense que déjà dès la naissance, nous étions probablement formatés pour nous détester. Des incompatibilités, entre nous, il en existait aussi un bon nombre. Elle aimait mettre en valeur mes défauts devant Mélina, comme par exemple souligner le fait que je ne sois pas assez dynamique, trop tête en l'air... Bref, elle aurait aimé voir son amie avec un autre que moi.

Il arrivait malgré tout, qu'il y ait entre nous des moments de trêve, surtout dans les grosses occasions comme celles-ci. Elle n'était pas en mesure de gâcher mon plaisir.

Et c'est par elle, l'ennemi naturel de la soirée, étant aussi la première personne en vue, que j'entamais mon tour des salutations.

─ La princesse s'est faite désirée ! me lança-t-elle d'un air moqueur.

Tramagic worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant