Chapitre 23 : Le mal est partout !

1 0 0
                                    


─ Bravo Lisa ! Tu as très bien réagi !

─ J'espère seulement que c'était une erreur de ma part.

─ Erreur ou pas, ça ne coûte pas grand-chose de confirmer cette intuition.

Avec Miguel et Tito, nous étions montés en voiture à la recherche des éléphants.

─ C'était ici ?

─ Tout à fait ! Et ils sont toujours là visiblement.

─ En effet, ils nous ont très vite repérés alors que l'on ne faisait pas tant de bruit que ça. Ils sont tous tournés en notre direction et nous fixent tous du regard. C'est étrange... L'un d'eux commence même à battre des oreilles au fur à mesure que nous tentons de nous rapprocher...

Miguel restait pensif !

─ Tito, avant ça tu n'avais rien remarqué d'inhabituel chez les éléphants ?

─ Non rien !

─ Ils n'ont jamais adopté un tel comportement. Bien que je ne sois pas sûr qu'ils aient déjà appris à charger, nous n'allons pas prendre de risque inutile tous les trois. Voilà le plan, je vais vous déposer aux postes de garde, vous vous placerez chacun respectivement au poste de garde 1 et 2, vous m'assisterez aux jumelles tandis que moi je m'aventurerai à pied.

─ Compris !

On fit tout de même une pause au camp afin que je puisse récupérer une paire supplémentaire de jumelles. J'avais croisé sur le chemin oncle Jey-Jey qui comprit sans indice visuel que quelque chose n'allait pas. Il eut la présence d'esprit de ne rien me demander supposant que j'étais sûrement pressée. Il s'était néanmoins retourné comme pour me suivre du regard.

Je suis désolée de ne pas avoir pris le temps de m'arrêter... Je suis sûre que tu aimerais participer aux recherches ou au moins être mis au courant.

Désolée !

Aussi, lorsque toute cette mascarade se terminera enfin, il y a quelque chose que j'aimerais te demander et qui me tient à cœur.

Est-ce que tu en veux encore à mon père pour ce qu'il t'est arrivé, est-ce que c'est même possible qu'au fond de toi, tu me détestes car je suis sa fille ?

A plus tard mon oncle.

Je montais donc sur le poste de garde offrant une large vue sur le refuge à un peu moins d'une vingtaine de mètre de hauteur, et je me mis à guetter d'abord avec les yeux puis aux jumelles le moindre détail qui pouvait me paraître suspect.

Bon sang, pourquoi vous agissez comme ça ?

Retour sur le groupe parti à la plage

Après une sortie plage, nous partîmes en ville profiter des festivités qui devaient continuer jusqu'à demain. Je ne m'attendais à rien au vu de la soirée de la veille qui était déjà exceptionnelle et était annoncée surtout comme étant le plus gros événement de ce festival, pourtant il restait bien des choses à voir.

On prit le temps de manger une glace tout en admirant les spectacles qui avaient lieu autour de nous.

Il manquait quelque chose tout de même... L'absence de Lisa se faisait clairement sentir !

Pourquoi était-elle furieuse contre moi ? Ces derniers temps, elle est de plus en plus changeante et je ne la comprends pas forcément.

Il nous reste 10 minutes avant d'arriver au camp, au moins cette sortie m'aura fait du bien, j'espère qu'à mon retour, elle m'aura pardonné !

Lorsque nous arrivions au refuge, il faisait presque nuit, notre première surprise fut de voir des policiers discutant avec Miguel à l'extérieur. Lisa nous aperçut et courut vers nous en pleurs, elle se serra dans les bras de Gianni.

Bon sang, qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? Est-ce qu'oncle Jey-Jey aurait mis fin à ses jours ? C'est vrai que je ne l'ai pas vu depuis hier... J'espère vraiment que ce n'est pas le cas ou que ça ne s'en rapproche même pas.

─ Des braconniers ont massacré Bobou !!! cria-t-elle toujours en larmes.

C'est une blague ?... Allez arrête de plaisanter, s'il te plaît ! Arrête de pleurer...


Tramagic worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant