Chapitre 35 : Voyage dans les abymes de la folie

1 0 0
                                    


Avant de venir dans ce pays, ma mère s'était confiée à moi. Je me souviens très bien des paroles utilisées.

« Mon fils, sache que je suis très fier de ce que tu es devenu, jamais une mère n'aurait pu rêver avoir meilleur enfant que toi. Tu m'as comblé de bonheur et je voulais que tu le sache ».

Quelle surprise se fût d'entendre ces mots.

Comme ils sonnent faux aujourd'hui. Désolé maman, non, ton fils est loin d'être parfait et ne l'a jamais été. Si tu savais comme j'ai été mauvais par moment.

Aujourd'hui je viens de franchir une nouvelle limite que je ne me pensais jamais capable de franchir.

J'ai la tête qui va exploser. Ma vie est finie...

« Seul ! »

Il résonne ce simple mot ! Le sens que je lui donnais avait rempli à présent mes yeux d'eau.

C'est étrange comme tout peut s'enchainer si rapidement dans le mauvais sens. Heureux, il y a quelques jours, assis maintenant avec une feuille blanche, un stylo et cet opinel prêt à commettre le pire pour en finir.

J'ai beaucoup de regrets oui, il me restait pourtant des choses à accomplir.

J'avais raison en fin de compte, ce voyage était une mauvaise idée. Il s'en est fallu de peu afin qu'il me transforme en quelqu'un de meilleur. J'avais repris goût à la vie, je commençais enfin à prêter attention au monde qui m'entoure, moi qui pensais qu'il n'était fait désormais que de vautours.

Qu'est ce que je peux bien écrire maintenant ?

Je ne veux pas, je ne veux pas le faire. Je suis en train de pleurer mais je suis responsable, c'est le prix à payer. Une vie contre une autre et c'est entièrement mérité !

Non, non attends, je ne suis pas le seul coupable. Je suis une victime dans cette affaire, c'est à cause de ces deux-là si je vis maintenant un enfer.

Oui, ils m'ont embarqué là-dedans alors que je n'avais rien demandé. Si le navire doit sombrer alors vous devez m'accompagner.

Tramagic worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant