Aujourd'hui ! C'est finalement aujourd'hui...
Il s'en est passé des choses déjà.
Papa, je vais donc te revoir aujourd'hui ! Je n'ai pas beaucoup dormi et cette boule au ventre me cloue au lit.
Je ne suis plus le même qu'il y a un peu moins de 3 semaines, c'est indéniable. La haine que je te portais, qui était jusqu'à présent l'une des constantes de ma vie, semble avoir évolué en un sentiment nouveau inqualifiable.
Ce soir, il n'y aura sûrement ni cris, ni insultes seulement les explications d'un père et d'un fils sous le calme des étoiles.
Pour ton retour, tu n'as pas choisi cette pluie d'étoiles filantes par hasard, il s'agit d'une autre symbolique de la relation que l'on entretenait avant que tu t'en ailles pour de bon. C'était l'une des activités que je préférais : regarder avec toi ce que le ciel pouvait bien nous offrir.
Au matin, il n'y avait que moi dans ce dortoir. A vrai dire, depuis les tragiques incidents, je n'ai plus revu mes camarades de chambre. Moi, qui en arrivant ici, avait complètement oublié ce sentiment de vide qui me pesait tant, je vois qu'il refait lentement surface. C'est comme ces fois-là lorsqu'en vacances, après s'être formé un nouveau groupe d'amis, on les voit tous s'en aller un à un et que toi tu es seulement le dernier à partir. Quand tu sais que tu ne les reverras peut-être plus jamais.
Aujourd'hui, j'ai peut-être perdu des amis mais je vais retrouver un père.
Gianni, Suwan, Bunma... J'espère tout de même pouvoir vous dire au revoir !
Après cette longue réflexion avec moi-même. Je me dirigeais vers la salle à manger et au moment d'arriver, je vis Lisa repartir les larmes aux yeux. Elle se retourna une dernière fois pour dire :
─ Vous me répugnez, je vous déteste !
Elle allait partir et je ne pus m'empêcher de lui dire :
─ Attends, pourquoi tu...
─ Laisse-moi, tu veux bien ?
Elle me lança un dernier regard glacial avant de quitter les lieux pour me laisser avec Miguel et oncle Jey-Jey. L'ambiance ne cesse de se dégrader au refuge et on ressent beaucoup de tension.
Les derniers mots employés sont durs !
Je n'aime pas te voir dans cet état, surtout pour mes derniers jours...
Je partis m'assoir à leur table.
─ Qu'est-ce qu'il se passe ?
Personne n'osa de suite prendre la parole jusqu'à ce que Jey-Jey se décide enfin à briser ce silence.
─ Les mauvaises nouvelles ne cessent de frapper le refuge ! Ton père rentrera seul aujourd'hui... L'éléphanteau dont il avait la charge a succombé.
Il me fit cette confidence péniblement. Je ne sais pas si c'était sous le coup de l'émotion ou bien dû à son vieil accident. Décidément, je n'ai vraiment rien apporté de bon ici... Miguel rajouta ensuite :
─ Lisa avait beaucoup d'affection pour lui, et disons que nous lui avons caché la vérité sur son état. Nous avons justifié le voyage de ton père par le fait qu'il faille trouver une nouvelle famille à ce jeune éléphant car soi-disant ceux du refuge n'étaient pas capables de s'en occuper correctement.
VOUS LISEZ
Tramagic world
MaceraLes relations familiales sont parfois complexes. Surtout lorsqu'un père de famille décide de partir vivre à l'étranger pour de bon laissant derrière lui femme et enfant. Pourtant, après un silence radio qui aura duré 13 ans, l'homme ayant tout lais...