Chapitre 10 : Les créatures divines

1 0 0
                                    


Je me mis à suivre son regard et je pouvais les voir, ils étaient finalement là et il y en avait trois.

Que se passe-t-il à l'intérieur de la machine ? Mon rythme cardiaque s'accélère subitement, des frissons parcourent tout mon corps... Je ne m'attendais pas à réagir autant, quelle surprise. Peut-être j'avais sous-estimé mon attrait pour l'inconnu.

Tandis que nous nous rapprochions lentement, ces forces de la nature ne semblaient guère prêter attention à notre présence.

Une fois à distance suffisante, Lisa s'écria :

« Pago, Ulri, Ota, vous m'aviez manqué, ça fait plusieurs jours que je ne vous avais pas vus ! »

Impensable, cette fille arrivait soi-disant à reconnaître des animaux géants qui se ressemblaient tant ?

Je savais qu'un éléphant était un animal imposant, j'avais vu bon nombre d'images et de reportages pourtant je restais sidéré à la vue de ces tailles démesurées. Il existe donc sur cette planète ce genre de créatures ?

Impressionné par ce spectacle, je restais néanmoins vigilant car je n'étais pas à l'aise non. Lisa se rapprocha jusqu'à les caresser !

Jeune demoiselle, c'est vrai que je ne te porte pas beaucoup dans mon cœur mais tu ne devrais pas être aussi près, ça peut être dangereux.

Puis le reste du groupe prit les mêmes initiatives.

Vous aussi, vous êtes à ce point inconscients ?

Pour ma part, j'avais laissé une marge de sécurité d'au moins 5 mètres entre ces géants et moi. Malgré ça, je n'étais toujours pas rassuré pour autant et la cheffe de notre petit groupe rigolait en me voyant tant paniquer.

Soudain mon regard croisa celui d'un des éléphants et jamais je ne pourrais vous expliquer ce qui venait de se passer.

Le temps s'était figé et je pouvais à présent entendre ma respiration. Comme téléporté dans un monde parallèle où tout semble à l'arrêt sauf cette divinité et moi.

Pourquoi son regard me semble si puissant ?

Je peux y lire tant de choses, une myriade d'émotions émane d'un simple contact visuel.

Était-ce mon imagination ? Honnêtement je pense que oui, impossible qu'une simple bête puisse dégager une telle aura.

Inconsciemment, je m'avançais vers cette étrangeté tout en prenant le soin d'admirer ce qui faisait nos différences.

Vous êtes tellement remarquables en comparaison de tous les autres animaux que j'ai pu rencontrer jusqu'à présent, ces grandes oreilles, cette longue trompe et ces défenses, ces incroyables défenses !

En plus de votre taille, pourquoi la nature vous avait-elle doté d'une telle arme, était-ce pour lutter contre des prédateurs comme nous ?

Toujours dans un état second, j'arrivais à ta portée et c'est là que tu as détourné le regard. Qu'est-ce que cela pouvait signifier ? On ne se connaissait pas cependant tu m'accordais déjà ta confiance ?

Tu devrais te méfier, bien des personnes l'ont fait et j'ai fini par les trahir...

Je fis ensuite le tour de l'animal et je fini par poser la main sur toi.

Soulagé de voir qu'aucune mauvaise réaction de ta part ne donna suite, je me demandais où était finalement la limite, avoir le droit de poser la main sur toi, était-ce à quoi tu t'attendais ? On prend plaisir nous à établir ce fameux lien sans réellement demander ton avis, toi est-ce que tu y trouves ton compte ? Ou bien t'ai-je juste dérangé ? Pour cette fois-ci, je te demande de partager mon égoïsme passager s'il te plaît...

─ Il semblerait que Pago t'aime bien ! Tu peux constater qu'ils sont inoffensifs finalement. En réalité, à leurs yeux nous sommes les méchants dans l'histoire, enfin du moins nous l'étions... La plupart des éléphants que tu vois ici vivaient autrefois en captivité avec nous, les hommes ! Ils servaient à animer la galerie, faire le show ! Ils étaient bien souvent maltraités, tu verras, tu arriveras vite à les différencier suivant les marques qu'ils portent.

Elle disait vrai, je l'avais remarqué après t'avoir tourné autour, ta peau semble témoigner des vestiges d'un passé douloureux.

─ Ici dans la région, tu trouveras beaucoup de refuges comme le nôtre où des éléphants demeurent, on t'y fera croire que ce temps où ces animaux étaient tristement exploités est révolu. Pourtant, on te proposera moyennant argent de monter sur leur dos ou bien on leur imposera baignade, séances photos pendant des heures et cela toute la journée durant. On le fera pour quel motif ? Pour que tu puisses rentrer au pays plein de souvenirs en tête. En interdisant ces pratiques, nous ne sommes clairement pas le refuge privilégié des touristes mais au moins nous nous assurons qu'ils y vivent vraiment leur meilleure retraite.

Ce moment magique continua pendant quelques heures où nous pûmes nourrir les éléphants, les brosser s'ils en avaient envie ou encore simplement les observer. A n'en pas douter, ce fût l'une des meilleures expériences de ma vie.

Bon sang, une pensée étrange vient de me traverser l'esprit, je me surprends sous le coup de l'émotion...

Enfin ! Enfin il semblerait que tu me serves à quelque chose papa !

Pendant le chemin du retour, mon esprit être entré en éveil et j'étais dorénavant attentif à toute la faune et la flore qui m'entourait : il y avait tant à voir ! Quelles étaient donc toutes ces couleurs, tous ces bruits, que se passe-t-il ? Je ressens tout, sans n'avoir pris aucune drogue...

Après cette rencontre inoubliable et une fois rentré, je partis directement à la douche car j'étais encore recouvert d'une fine pellicule de terre suite à ma chute. Ensuite, j'ai pu enfin regagner ma chambre où j'espérais y faire une petite sieste stratégique car cette journée avait été malgré tout des plus exténuantes.

Tramagic worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant