Après une nuit mouvementée, il était venu l'heure de se faire rattraper par la réalité du travail. Au vu des sourires affichés, tout le monde semblait avoir passé une bonne soirée à l'exception peut-être d'une personne... Sûrement la fatigue je pense, j'espère.
Aujourd'hui, la routine habituelle ne s'appliquait pas, il fallait commencer par rendre visite aux éléphants. A cause des festivités de la veille, nous n'avions pas beaucoup de temps à leur consacrer. Certains jours, Miguel nous demandait de tous les compter et ce fût l'une de ces fameuses journées.
C'était une tâche qui pouvait prendre un moment quelques fois si nous étions mal organisés. Habituellement, on les repère par groupe de 3 à 4 éléphants et bien souvent ils se plaisent à rester dans la même zone géographique. Espérons que pour cette fois, personne n'a voulu jouer les solitaires.
On prit la route sans attendre et notre petit groupe progressait lentement.
Quelque chose m'intriguait tout de même. Cette fille, elle est anormalement silencieuse. Serait-ce lié à notre rapprochement ? Cette personne qui se plait à chanter ou à parler pour ne rien dire, restait complètement muette.
Quant à moi, j'étais en forme et je tenais visiblement à le faire savoir. Je souhaitais leur montrer que grâce à eux, j'étais en train de vivre un rêve. Je tenais à les remercier pour tout ce qu'ils m'ont apporté. Malheureusement, le long du trajet, la fatigue semblait avoir terni ces visages. En fait, Lisa ne semblait pas être le seul cas isolé... Les autres ne parlaient pas tant non plus. Seraient-ils tristes que l'on se rapproche inexorablement de la fin de mon séjour ? S'il te plaît, ne me dis pas que c'est fini. J'aimerais les voir à nouveaux ces regards envoutant que l'on se lançait.
Bien que perdu dans ces pensées négatives, je fus néanmoins le premier capable d'apercevoir un groupe d'éléphants. Je m'écriai « Ils sont là !!!! ». On s'approchait doucement puis je me mis à courir en leur direction jusqu'à ce que...
─ STOOPPPP !!! Gronda Lisa.
─ Quoi stop ? répondis-je.
─ On rentre.
─ Tu rigoles ou quoi, on ne va pas rentrer maintenant alors qu'ils sont là !
─ Aux dernières nouvelles, c'est moi le chef et si je dis "on rentre" alors tu obéis !
Mais qu'est-ce qu'il lui prend, elle a perdu la tête ? Pourquoi elle me parle comme ça ?
Elle m'en veut pour quelque chose que j'aurais fait hier ?
Après ce recadrage, personne n'osa ouvrir la bouche et on finit par rentrer au camp.
A notre retour, Lisa partit s'entretenir avec Miguel qui vînt ensuite vers nous.
─ Ok les jeunes, pour vous c'est repos aujourd'hui, profitez de la journée pour vous amuser ! Après tout, les festivités continuent encore jusqu'à demain.
VOUS LISEZ
Tramagic world
AdventureLes relations familiales sont parfois complexes. Surtout lorsqu'un père de famille décide de partir vivre à l'étranger pour de bon laissant derrière lui femme et enfant. Pourtant, après un silence radio qui aura duré 13 ans, l'homme ayant tout lais...