Chapitre 11 : Sentir l'âme du bout des doigts

1 0 0
                                    


J'ai été naïf de croire que l'on m'accorderait un peu de répit...

Lisa rentra dans le dortoir avec Goku !

Non pas toi encore... Suite à notre sortie avec les éléphants, je t'avais presque tout pardonné, dorénavant j'étais même prêt à répondre à tes questions alors pourquoi tu viens tout gâcher ?

C'est avec sa petite voix qu'elle m'ordonna de venir dans l'espace où l'on prend nos repas pour mon « baptême », elle le fit bien sûr avec un grand sourire malicieux...

Qu'est-ce que cela pouvait signifier et quel type de bizutage ça allait être ?

C'est ainsi que je fis mon apparition dans la cafète, ils étaient une quinzaine à peu près à m'attendre visiblement.

J'appris durant la suite du séjour que ces personnes représentaient l'ensemble de la communauté présente actuellement dans le sanctuaire et y travaillant. Il y avait Tori le chef cuistot et sa femme Hansa. Ce dernier avait eu l'autorisation de ramener son père d'un âge avancé afin qu'il puisse mener une vie paisible ici.

Le soigneur Haki était présent et il y avait aussi une personne répondant au nom de Tito. Ce dernier s'occupait de la sécurité et de la maintenance des clôtures.

Je crois qu'il s'agit de la réincarnation même d'un panda. Il en avait au moins le gabarit et la tête. Le genre de personnes que tu ne connais pas mais à qui tu as presque envie de faire quand même un calin. Même sa voix colle parfaitement.

Le reste était des amis du groupe qui aidaient comme nous bénévolement en échange de leurs nuits passées ici.

Gianni et Suwan interrompirent leur partie de Ping-pong à mon arrivée et ils avaient eux aussi ce même sourire.

Cela ne présageait rien de bon.

Tout ce groupe plus ou moins uni s'écarta ensuite d'une seule et même personne qui n'était autre que le vieil aveugle.

J'en étais sûr, mes craintes étaient fondées, ce lieu avait l'air bien trop spécial. J'avais tout de suite senti que quelque chose ne tournait pas rond, c'est comme dans les films ! En fait, le vieux est en réalité le leader d'un groupe de mutants ou quelque chose du genre et il va m'annoncer que je suis l'élu.

Désolé les gars, vous vous trompez de personne, je ne suis pas prêt à assumer ce rôle, la preuve est je me vomis encore dessus.

C'est ainsi que le professeur Xavier me demanda de me rapprocher.

─ N'aies pas peur mon garçon, ils y sont tous passés et ont survécu ! Comme tu as pu le constater, je suis condamné à vivre dans l'obscurité pour le restant de mes jours... Par conséquent il m'est difficile pour moi d'imaginer à quoi peut ressembler ton visage même si on a bien tenté de me le décrire. Alors je te demanderai cette chose très étrange, peux-tu me permettre de te toucher afin que mon esprit puisse enfin te dessiner correctement ?

L'ascenseur émotionnel est immense, à l'instant, je me disais que le séjour n'était pas si mal finalement et maintenant je vais me retrouver à me faire palper par un vioque !

Arrêtez de jouer avec mes sentiments, je fais le dur pourtant non, mon esprit n'est pas si solide au fond...

Allons-y, finissons-en vieil homme, fais donc toi plaisir ! Qu'est-ce que tu veux que je te dise d'autre ? Après on va me traiter de monstre si je ne le fais pas et potentiellement on pourrait me virer d'ici !

A ce moment, il décida donc de toucher mon front avec son index et son majeur.

Non, tu ne lui ressembles pas... L'espace d'un instant, je me suis posé la question si jamais finalement, tu t'étais peut-être déguisé en ce vieux mais ça ne colle pas. Tu étais plus grand que ça et je me rappelais très bien de ton tatouage sur le bras. L'âge n'a pas l'air de coller non plus, maman m'a montré une photo datant d'il y a moins de deux ans et tu ne peux avoir autant changé en si peu de temps. Très étrangement, je me sens à la fois rassuré et désolé pour toi vieil homme.

Pendant que je me permettais d'examiner son visage, lui continuait à caresser le mien.

Ce n'est clairement pas agréable non, tu peux sentir qu'il a des mains de bûcherons seulement lorsque qu'il t'effleure du bout des doigts.

Ça y est, il semblerait que ce sourire en coin ait enfin disparu de vos visages à vous tous qui nous regardaient, vous semblez même plutôt triste d'ailleurs !

Après tout, le spectacle d'un vieux qui tripote un jeune sans défense comme moi, c'est dégoutant, vous vous attendiez à quoi ?

Ses doigts faisaient le tour de mon visage et cela se fit à plusieurs reprises.

Comme il a dit, on aurait dit un artiste en train de dessiner sa plus belle œuvre...

Des pensées délirantes inondaient mon esprit à ce moment, je me demandais si par un quelconque hasard, il avait le pouvoir de pénétrer mon esprit, de savoir ce à quoi je pense juste par le toucher.

Sa main descendit ensuite !

On ne s'était pas mis d'accord pour que ce soit seulement le visage ?

Je suis à deux doigts d'appeler la police le vioque alors fais gaffe à ce que tu fais, à tout moment je peux te mettre un coup.

Il alla jusqu'à toucher mon ventre. Etait-il en train de vérifier si j'étais enceint ? Alors c'est vrai que dernièrement, j'ai beaucoup mangé ! Si tu veux tout savoir, oui on doit être sur le 4ème mois de grossesse par contre ça tu ne le devineras pas car actuellement je suis en train de contracter comme jamais. Ce que tu touches là, ce n'est ni plus ni moins qu'un « six pack »!

─ C'est fini mon garçon, c'est bon pour moi ! enchaina le vieux avec un grand sourire.

Quelle étrange expression de visage tu es en train de me sortir l'aveugle...

Même si ce bandeau que tu portes ne permet pas que l'on puisse sonder ton âme à partir d'un simple regard.

Je peux tout de même le deviner, ce sourire que tu montres cache une souffrance infinie. Je n'ai jamais vu artiste plus malheureux après avoir achevé une de ses œuvres...

La vague d'applaudissements qui suivit ce spectacle avait tendance à me gêner autant voire plus que cette étonnante expérience des sens.

Pour garder tout de même la tête haute et afin que personne ne remarque ma détresse, je décidai d'aller rejoindre ma chambre et ce pour le reste de la soirée.

Tramagic worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant