Chapitre 20 : La déesse en personne

1 0 0
                                    


Une nymphe posée contre la barrière du pont regardait l'étendue d'eau qui se présentait à elle. Je marchais en ne la fixant qu'elle ! Qui est cette déesse ? Est-ce en son honneur que l'on organise tout cet événement ? Il s'agissait de Lisa qui portait un habit traditionnel du pays porté par de nombreuses femmes ici présentes. Je ne suis pas un expert en tenue de femme, je ne suis donc sûr de rien par rapport aux termes que je vais employer mais cela s'apparentait à une longue robe. Le haut avait la couleur de l'océan que l'on trouve aux abords des îles paradisiaques ! Il laissait apparaître nue une des deux épaules alors que l'autre était recouverte par un long châle qui faisait visiblement partie intégrante de cette robe. Le bas de la robe était quant à elle d'un bleu nettement plus foncé : le contraste entre le haut et le bas était parfait. Une large ceinture maillée et dorée faisait la séparation au niveau de la taille. Sur la partie dénudée, elle portait un bracelet à bras dont les extrémités semblaient elles aussi ornées, à l'intérieur de celui-ci, on y trouvait un motif étrange mêlant les couleurs du sang et de l'or.

Bien sûr, elle s'était maquillée et coiffée en conséquence, elle s'était teint les cheveux en brun et les avait lissés, je ne la reconnaissais presque plus, elle qui à la base a les cheveux blonds et ondulés. Son rouge à lèvre empruntait la couleur des cerises, pour le reste c'était assez discret et harmonieux.

Elle dégageait une telle prestance, jamais je n'aurais cru ça possible ! Quel choc quand tu te dis qu'il s'agit de la même personne capable de te sortir en général des phrases du style « Santé ! Mais pas des pieds... », forcément tu te poses des questions. D'ailleurs il faut que je trouve le responsable de cet humour douteux, comment a-t-elle appris ça ? Je serais déçu si j'apprenais que c'est toi papa.

Elle m'avait repéré et elle me regardait approcher. Une fois au même niveau, elle me dit :

─ Alors prêt pour ta première fête des lumières ?

Je mis du temps à répondre, encore sous le choc de la transformation visiblement. Puis je m'appuyai les deux avant-bras posés contre la barrière du pont en tournant à mon tour le regard vers l'étendue d'eau.

─ Durant ce voyage, je ne m'attendais pas à voir tant de si belles choses.

─ Et encore tu n'as pas tout vu, il te reste tellement à découvrir ! Il ne faudrait pas que tu te grilles les méninges sous le coup de l'émotion ! fit-elle en blaguant.

C'est avec notre groupe au complet que l'on refaisait maintenant un tour des animations et j'y pris le même plaisir que la première fois. Le fait qu'il y ait Lisa dans le groupe ajoute toujours un plus, elle s'émerveille pour un rien, c'est marrant de seulement l'observer pour être témoin de ses réactions.

Je ne l'avais pas remarqué mais Jey-Jey était resté au refuge.

Ça me fait de la peine...

─ Hey Lisa, tu crois que ça va aller pour oncle Jey-Jey ?

─ Oui ne t'en fais pas, il a insisté pour rester seul là-bas. Il ne porte pas vraiment dans son cœur ce festival, il nous avait accompagnés l'année dernière et ça ne s'était pas super bien fini, je ne vais pas tout te raconter mais tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y avait eu une histoire de vomi dans l'air. Puis il y a Tito et Goku avec lui s'il s'ennuie !

Elle s'arrêta net !

─ Ohhhhh... !! Peux-tu me prendre en photo sous cet arbre aux milles lanternes ?

A quoi est-ce que je suis bien en train de penser bon sang ? Pendant que l'on s'amusait autour de cet arbre, mon esprit était ailleurs alors que j'avais bien conscience que ce que je vivais s'appelait le bonheur.

Tramagic worldOù les histoires vivent. Découvrez maintenant