Il était 2 heures du matin lorsque mon dirigeable arriva enfin à l'aérodrome !
Le moment des retrouvailles était venu ! Après toutes ces années, j'allais revoir mon père.
Plus on se rapprochait du moment fatidique et plus j'étais anxieux. Toute ma rage pour lui faire face semblait s'être évanouie dans le ciel et laissait plutôt la place maintenant à l'appréhension.
Allez ressaisis-toi, je ne suis pas du même acabit que ces misérables, je ne suis pas un trouillard non, j'irai au bout de ce qui était prévu et sans flancher !
Je me dois de lui faire payer son absence et cela peu importe ses excuses.
Il nous a blessé maman et moi, c'est impardonnable !
Bon il faut quand même le retrouver à présent...
Avant cette fameuse confrontation, il a néanmoins fallu communiquer aussi pour convenir de mon heure d'arrivée et de la façon dont on allait m'accueillir une fois que j'aurais foulé cette terre nouvelle.
Le dernier vrai échange entre nous remontait à mon anniversaire il y a 6 mois, maman m'avait tendu un téléphone sans me dire qui était au bout du fil. J'étais resté paralysé une bonne vingtaine de secondes au moment où tu t'es présenté.
Après tant d'années, je pouvais à nouveau entendre le son de ta voix... En ayant repris mes esprits, j'ai raccroché.
Tu as tenté de réitérer l'expérience plusieurs fois par la suite et ces fois-ci, j'étais bien plus réactif pour couper l'appel.
Bref, concernant toutes les informations du rendez-vous, ma mère lui avait indiqué que j'arriverais à cette heure-ci à l'aérodrome et il me répondit hier directement par message en disant qu'il viendrait me chercher.
À ce message, un simple "ok" de ma part donna suite.
Croyez-moi, juste ces deux lettres ont été difficiles à écrire.
A cette heure-ci, il y avait quand même un peu de monde. Je ne semblais pas être le seul à rejoindre un proche, une fois passé les différents portiques de sécurité, j'étais témoin de cris et scènes de joie. Il est clair que ce ne serait pas la même chose avec moi. Un peu plus surprenant aussi, je pouvais apercevoir deux pancartes écrites en français. La première, où était très mal rédigé « Bienvenue !! », était tenue par un jeune vieux visiblement abîmé par la vie et qui se tenait à l'aide d'une canne. Il avait une barbe grisonnante bien fournie, le crâne rasé et particularité intéressante : un bandeau noir lui recouvrait les yeux. Il se prend pour un personnage de manga lui ou quoi ? En fait, il ressemblait davantage à un mélange entre les tortus ninjas et un Ragnar en fin de carrière.
La deuxième pancarte était déjà quant à elle un peu plus travaillée et soignée, on pouvait y lire « Bon retour parmi nous ». Elle était tenue par une grande fille brune aux cheveux bouclées qui devait avoir entre 25 et 30 ans. Elle semblait tout excitée à l'idée de ses retrouvailles.
Je fis le tour et je me dirigeai vers la sortie de l'aérodrome.
Tiens donc à l'instant, un appel d'un numéro inconnu au format bizarre, c'est celui avec lequel il m'a contacté hier... Je ne peux pas me permettre de répondre !
Ce serait à son avantage de faire ça, cela permettrait de briser légèrement la glace avant notre fameuse rencontre et cette option est inenvisageable ! Je dois l'affronter de face même si j'avoue que je me sens perdu actuellement...
VOUS LISEZ
Tramagic world
AdventureLes relations familiales sont parfois complexes. Surtout lorsqu'un père de famille décide de partir vivre à l'étranger pour de bon laissant derrière lui femme et enfant. Pourtant, après un silence radio qui aura duré 13 ans, l'homme ayant tout lais...