-Vous ne risquez rien. Je vous assure, je sais ce que je fais. Tenta de les rassurer monsieur Carter.
-Ah oui, ça vous arrive souvent d'enclencher les souvenirs des gens. S'enquit James mais, il ne reçut aucune réponse.
Les quatre jeunes étaient allongés à même le sol. Ils n'étaient pas paralysés au sens propre du terme. Néanmoins, ils auraient bien du mal à bouger. Des électrodes leur avaient été accrochés partout sur la tête et sur les bras. Leur rythme cardiaque était aussi contrôlé.
Eléa, Harry, James et Noa s'étaient échangés de nombreux regard. Du style "vous êtes surs que c'est une bonne idée?" "On devrait vraiment lui faire confiance?" Mais tous les professeurs avaient un don quand il s'agissait de donner confiance à des élèves en détresse et monsieur Carter n'était pas une exception.
-Très bien, je vais vous envoyer des signaux électriques grâce aux électrodes, ils forceront vos neurones à entrer dans une phase de transe et stimulera votre mémoire.
Aucun des élèves ne répondit, il faut dire qu'aucun des élèves n'avait réellement compris.
Monsieur Carter actionna quelques boutons sur sa drôle de machine. Avec un dernier "bonne chance", ils envoya ses élèves aux pays du souvenir.
*** C'était une magnifique après-midi de printemps. Les parcs de Londres étaient tous pris d'assaut par les habitants et les touristes. Il était rare que la ville puisse profiter d'un si beau temps, aussitôt dans l'année. D'habitude, cela n'arrivait pas avant bien plus tard et les températures étaient alors trop accablantes pour sortir.
Chaque parc possédait une aire de jeu destiné aux enfants pour que les parents puissent trouver une activité à proposer à leur bambins tout en profitant eux-mêmes du soleil. C'était parfait pour tous les partis.
C'était l'endroit idéal pour se faire de nouveaux amis, tous les enfants le savaient. Tous les enfants rêvaient du moment où ils pourraient retourner au parc pendant la semaine et revoir leurs amis. Les mamans et les papas finissaient par se parler aussi à force et s'inviter parfois à diner.
Cet après-midi là, Noa Johnson, James Evans et Harry Mariano se trouvaient tous au Regents Park. Ils étaient scolarisés dans la même école et au même niveau. Les adultes ne comprenaient pas pourquoi, ils refusaient de s'adresser la parole. Mais, ce jour là, quelque chose changea. C'était peut-être le beau temps, qui égailler les coeurs, qui sait? En tout cas, tous les trois partirent cueillir des pâquerettes. Ils restaient à bonne distance les uns des autres mais, cela ne les empêcher pas d'être à trois.
Un nouveau duo fit son apparition. Un père et sa fille en apparence. Personne ne les avait jamais vu, ni au parc ni à l'école d'ailleurs. Le père n'avait pas l'air très chaleureux et ne donnait aucunement l'envie de sympathiser avec lui. La petite fille lui tenait la main. Elle était différente des autres enfants. On pouvait lire sur son visage qu'elle était heureuse d'être là. Cependant, elle affichait une grande méfiance face au monde extérieur comme si tout pouvait la blesser.
-Bon Eléa, Je te laisse une heure. Ne fais pas de bêtises ou il y aurait des conséquences.
La petite Eléa hocha la tête, encore plus apeurée qu'auparavant.