Chapitre cinq: Le prof de sciences

22 5 0
                                    


Thomas Carter avait connu bien de tristes évènements dans sa vie, bien qu'il ne s'en souvienne qu'à moitié. Qu'était-il devenu de l'homme a qui la vie avait cessé de sourire? A cet homme qui du jour au lendemain s'était retrouvé sans souvenir des moments les plus heureux de son existence, c'était certainement une question à poser.

Thomas vivait une existence pour le moins triste. Certes, il avait un job, entant que professeur de sciences dans une école secondaire. Ce job lui permettait de vivre une existence acceptable, dans un cadre confortable. Il ne manquait de rien, enfin matériellement parlant, il ne manquait de rien. Thomas n'avait jamais été un grand dépensier. Dans sa petite maison, il possédait le strict minimum. Une décoration assez minimaliste qui laissait tout de même la place à un poste de télévision qui restait allumé tout le temps que Thomas n'était pas à l'extérieur. Il la gardait allumée pour avoir sans cesse un bruit de fond, pour ne pas se sentir seul. Car quand il ne l'avait pas, ses pensées le rendaient dingue. Elles ne voulaient plus s'arrêter. Elles tournaient, tournaient sans s'arrêter. Ce n'étaient pas des pensées nocives en tant que telles mais tout de même, elles étaient là et l'empêchaient de corriger les copies de ses élèves à temps.

C'était un autre vendredi soir. Thomas n'avait aucun ami avec qui passer la soirée. Cela faisait bien longtemps qu'il n'était plus sorti prendre un verre dans un pub. Il n'arrivait même pas à s'en souvenir pour dire vrai. Il savait qu'il aimait cela mais, ne voulait pas se résoudre à y aller seul. Il avait de la chance cette soirée-là. Star Wars passait à la télévision. Thomas voyait cela comme une soirée de luxe. Il aimait ce genre de films qui lui permettaient de quitter sa réalité. Généralement, il restait plongé dans l'histoire quelques jours après le visionnage.

Avant tout, il devait finir sa vaisselle. Il s'était préparé un fish et chips et le poisson avait laissé des traces de graisses partout dans sa poêle. C'était bien quelque chose qu'il détestait. Sa poêle ne brillait pas pour ses capacités anti-adhésives. Thomas était obligé de mettre une bonne quantité d'huile pour s'assurer de ne pas devoir aller en racheter une autre. (Il détestait plus que tout faire les magasins.)

-Saloprie! S'exclama-t-il.

Il finit par baisser les bras, se dirigea vers son réfrigérateur, ouvrit la porte et en sortit une bière à l'anglaise. C'était sa troisième de la soirée mais, Thomas ne tenait pas vraiment un compte strict.

Il s'installa sur son canapé une place, accompagné de sa boisson et d'un paquet de chips tout neuf. Il avait fixé une pochette sur l'accoudoir pour avoir la télécommande en permanence avec lui. Il appuya sur le bouton rouge. Le téléviseur s'alluma et le générique de Star Wars se lança. A peine, les premières phrases apparaissaient dans le ciel étoilée que déjà il y eu une interruption. L'écran était devenu noir.

Thomas se leva agacé, posant sa bière à terre. Il partit derrière le téléviseur et essaya d'arranger les fils au mieux, ne sachant pas très bien quoi en faire. Une image apparut. Soudainement. Thomas fut content l'espace de quelques secondes avant de réaliser que ce n'était pas star Wars, c'était la chaine d'informations. Au lieu de Dark Vader, il y avait là un autre être bien plus maléfique, monsieur Arrington, l'ancien patron de Thomas. Il ne l'avait pas revu depuis des années. Il ne se rappelait plus vraiment des circonstances de sa démission. Il se réinstalla sur son canapé, bien décidé à voir ce que cet homme était devenu. Monsieur Arrington se trouvait avec ses partisans. Thomas comprit rapidement qu'il était devenu un politicien et cela ne l'étonna pas.

PhobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant