Thomas grandit dans son petit village. Il connut une enfance tranquille, heureuse, soutenu par ses parents adoptifs. Ses peurs s'étaient calmées, ses angoisses aussi. Une chose était restée identique, Thomas n'était toujours pas comme les autres enfants.
Très vite, il développa un intérêt certain pour les sciences. Un intérêt qui restait différent que celui que pourrait avoir un enfant de son âge. Il ne voulait pas seulement jouer au laborantin en mélangeant des produits trouvés dans le fond du placard de la cuisine. Non, lui voulait comprendre. Très vite, il demanda à ses parents de lui acheter les manuels de science adaptés aux plus petits. Ils étaient vendus en librairie, une nouvelle édition apparaissait chaque semaine, au plus grand bonheur de Thomas. Au début, monsieur et madame Carter n'avaient pas été d'accord, ils voulaient que leur enfant s'imbrique avec l'idée générale de ce que devait faire un enfant de son âge. Bien vite, ils durent admettre que Thomas n'avait rien à voir avec les autres enfants. Après avoir dévalisé tous les plus grands magasins de jouets d'Angleterre, ils baissèrent les bras et lui achetèrent le premier numéro de ce fameux magazine scientifique.
Le magazine était ludique, bonne ambiance. Il s'approchait des vrais problèmes que la science avait pu avoir résolu, des challenges qu'elle devrait encore affronter mais, les articles étaient conçues pour que les enfants comprennent. A chaque numéro correspondait une expérience facile à réaliser à la maison.
Thomas attendait chaque numéro avec impatience. Il ne faut pas se leurrer, ces magazines ne suffirent à combler sa curiosité que quelques mois.
Ses parents avaient néanmoins réussi à lui faire accepter un pacte. Il pouvait passer autant de temps qu'il désirait avec ses kits de petit chimiste, s'il acceptait d'autres activités sur le côté. Thomas, qui ne voulait pas décevoir ses parents, accepta sans hésiter. C'est ainsi que tous les week-ends, monsieur Carter avait pris l'habitude d'emmener son fils au cinéma et que tous les mercredis après-midi, madame Carter et Thomas se retrouvaient à déguster un dessert dans le parc près de chez eux. Le petit garçon faisait beaucoup d'effort pour ne pas désappointer ses parents, même quand cela lui demandait d'affronter ses pires démons.
Flashback-parc de Birbury Angleterrre-
C'était une belle journée pour un mercredi de fin Mars. Thomas et madame Carter n'avaient même pas eu besoin de revêtir de veste ce jour-là. Thomas avait rapidement fini ses devoirs après le diner préparé avec soin par sa maman et ils étaient partis au parc. Le marchand de glace avait enfin installé son camion. D'habitude, il attendait le mois de mai seulement, cette année-là, les prévisions météorologiques étaient optimistes et promettaient un doux printemps.
Les Carter n'avaient pas été les seuls à vouloir profiter de cette joyeuse météo. Le parc était rempli, si bien que les parcelles de pelouse devenaient difficiles à apercevoir. Madame Carter ne voulait pas prendre le risque qu'on lui vole le banc qu'elle avait réussi à dénicher, couvert par l'ombre d'un chêne. Thomas avait alors huit ans et elle décida qu'il était suffisamment grand pour aller lui-même, acheter les glaces. Elle lui tendit de la monnaie.
-Je vais prendre une boule à la fraise mon coeur. Prends toi ce qui te fait plaisir mais, n'oublies pas, pas plus que deux boules.
Elle ébouriffa les cheveux de son fils, un magnifique sourire sur le visage mais, Thomas n'avait pas l'air aussi paisible que sa maman.
-Maman, je ne veux pas y aller.
-Mais pourquoi donc, mon coeur?