Chapitre quatre: le projet secret

45 9 0
                                    

Le lendemain, Thomas eut énormément de mal à trouver l'adresse que lui avez indiquée monsieur Arrington. Il s'était attendu à ce que ce mystérieux endroit se trouve à Londres, dans un quartier riche, non loin d'une université réputée. Il s'était trompé. Thomas fut forcé de prendre un taxi pour s'y rendre. Ce n'était pas par fainéantise mais par manque de transport. Monsieur Arrington remboursa le trajet et fort heureusement car cet écart laissait un énorme trou dans son compte bancaire.

Le bâtiment face auquel il se trouvait n'avait rien à voir avec les laboratoires qu'il avait pu visiter au cours de ses études. Il ressemblait bien plus à un manoir, perdu au milieu de somptueux jardins. Il aurait certainement été ébahi par l'endroit où il se trouvait s'il n'avait pas été aussi épuisé qu'à cet instant. La soirée avec Vanya s'était éternisée, non qu'il s'en plaignait mais au petit matin, ses yeux refusaient de s'ouvrir complètement.

Il n'avait pas pensé à la proposition de monsieur Arrington avant de se retrouver dans le taxi.

Thomas entra dans le manoir après avoir demandé à plusieurs reprises au chauffeur si celui-ci ne s'était pas trompé d'adresse. Non, il était au bon endroit. La bâtisse le surplombait. Ses briques brunes claires reflétaient le soleil matinal.

Thomas fut accueilli par une femme qui ne devait pas avoir plus que la quarantaine. Elle souriait et portait une étiquette indiquant "Mia", son prénom. Thomas entra et directement il enleva son chapeau. Il avait la sensation de pénétrer dans un lieu sacré.

Le plafond était si haut que Thomas dut pencher la tête pour apercevoir les décorations qui le recouvraient. Thomas n'était pas berné, cet endroit avait, autrefois était la résidence de personnes très importantes. Il fut étonné de voir le nombre d'aller-retour dont il fut témoin en attendant monsieur Arrington. En grande partie, des gens en blouse blanche que Thomas avait identifiés comme étant des scientifiques. Thomas n'avait jamais espéré travailler dans un endroit comme celui-ci.

-Ah Thomas! Vous ne m'en voudrez pas si je vous appelle ainsi?

Monsieur Arrington était enfin sorti de la pièce étiqueté à son nom. Il tendait la main à Thomas.

-Bien sûr que non monsieur Arrington, vous pouvez m'appeler comme bon vous semble.

Monsieur Arrington n'invita pas Thomas à rentrer dans son bureau et cette fois, il ne lui servit pas de thé, ils étaient restés suffisamment assis la veille et monsieur Arrington ne voulait plus perdre de temps.

Il lui fit visiter les laboratoires mais ne s'attardait pas. De ce que voyait Thomas, tout avait l'air parfaitement normal, sauf si bien évidement il prenait en considération le nombre d'appareil technologiques qu'il n'avait jamais vus. Des appareils dont discutaient tous les élèves entre les cours, surtout les ingénieurs et les physiciens qui gardaient précieusement les articles où ils étaient mentionnés.

Thomas fut surpris de l'équipe réunie là. C'était un sacré nombre de scientifiques et il reconnut même des scientifiques ayant fait la une des journaux pour leurs découvertes.

Ils finirent leur petite visite attablés dans le jardin. La verdure était parfaitement entretenue, aucune feuille, aucune fleur, ne dépassait. Tout était à sa place. Monsieur Arrington était parvenu à dompter la nature.

-Alors, qu'en pensez-vous? Demanda monsieur Arrington, après avoir versé du lait dans son café jusqu'à ce que la couleur vire du noir au brun clair.

PhobiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant