Lorsque Stéph arriva chez son amie, elle sentit tout de suite que quelque chose n'allait pas. Pourquoi n'avait-elle pas répondu à ses nombreux messages l'informant de son arrivée ?
La jeune femme sonna, quelque peu inquiète et fut surprise de se trouver face à Richard Moreau.
- Bonjour, monsieur Moreau.
- Bonjour, répondit-il sèchement.
Stéph ne l'avait pas revu depuis la dernière altercation et ne savait pas comment agir face à sa froideur. Aussi se contenta-t-elle de rester polie tout en expliquant la raison de sa venue.
- Je m'excuse de vous déranger mais j'ai besoin de voir Sarah. Elle a récupéré des papiers importants pour moi et je dois les récupérer.
Richard toisa encore quelques secondes la jeune femme avant de se décaler afin de la laisser entrer. Stéph lui offrit un léger sourire et se précipita dans l'escalier pour rejoindre son amie au plus vite.
- Hey ma belle ! C'est trop compliqué de me répondre quand je t'écris ? C'est ton père qui m'a ouvert !
- Désolée, marmonna Sarah, couchée en boule dans son lit. Je n'ai plus de portable...
Sa voix était aussi faible que sa posture et Stéph se calma tout de suite. Elle s'approcha doucement de sa meilleure amie et la prit dans ses bras, lui faisant tourner la tête pour lui faire face.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? murmura-t-elle.
- En fait... rien de très important. Je n'ai pas de nouvelles de Nicolas depuis qu'il est partit avec cette ... fille, Simon m'a de toute évidence suivie et s'est dépêché de dire à mon père que la soirée avait eu lieu chez Sam avec Hartmaan. Résultat, je n'ai plus de portable. De toute façon, à quoi me servirait-il ? Je n'ai plus de vie sociale.
- Ne dis pas de bêtise ! Bien sûr que si tu en as encore une.
- Ah bon ? Et depuis combien de temps n'avons nous pas fait de soirée avec nos amis ? Nos vrais amis ! Louis, Ophélie et les autres ? Nous avons passé notre été à courir après Sam et Nicolas, et eux à nous courir après. Depuis combien de temps ne suis-je pas allée à la bibliothèque simplement pour lire ou faire mes recherches ? Plutôt que chercher à voir Nicolas... Dans un petit mois je rentre à l'Ecole du Louvre et au lieu de me préparer je cours après un mec.
Un long silence suivit les paroles de Sarah, Stéph ne sachant si elle devait ou non être d'accord avec elle. Après tout, elle résumait bien leur été, mais oubliait de nombreux éléments.
- C'est vrai que ça fait longtemps mais nous reverrons bientôt les autres. Après tout, eux non plus ne nous ont pas appelées. Quant à Sam et Nicolas, je pense que c'est tout à fait normal d'avoir passé autant de temps avec eux. Si nous ne l'avions pas fait, tu ne serais pas avec lui aujourd'hui.
La jeune femme se rendit compte qu'elle n'avait sûrement pas utilisé les bons mots lorsqu'un sourire ironique vint habiller le visage de Sarah.
- On ne serait pas ensemble aujourd'hui... tu as tout à fait raison ! Je n'aurais pas perdu mon meilleur ami et je serais en bons termes avec ma famille. Je serais prête pour la rentrée et je ne pleurerais pas pour rien. Et je n'aurais pas été trompée ! Encore...
- Ca tu n'en sais rien, intervint tout de suite Stéph. Laisse Nicolas s'expliquer avant de juger. Cette histoire devrait t'avoir au moins appris ça. Quant à Simon, je remercie le ciel que tu l'ai perdu. Je n'ose même pas imaginer dans quelle galère tu serais aujourd'hui sinon... Je suis certaine qu'il t'aurait embarquée dans ses histoires et tu aurais fini avec bien plus qu'un poignet cassé. Ouvre les yeux ma chérie, Nicolas t'a apporté plus de bien que de mal. Même si aujourd'hui tu ne le vois pas...
VOUS LISEZ
Une histoire de mémoire
Storie d'amoreMoreau / Hartmaan ... deux noms, deux familles à la mémoire commune qui se détestent. Pourtant, la plus inattendue des histoires d'amour va les confronter à leur passé si précieux à leurs yeux. "J'ai espéré que tu sois moche, bête et méchante, ne v...