La chambre plongée dans le noir, Nicolas fixait la rue par la fenêtre. Il attendait Sam depuis maintenant deux heures et ne savait pas quand son ami se pointerait finalement. Il savait qu'il avait un entretien important pour un nouveau job, mais ne pouvait s'empêcher de se faire des films.
Etait-il avec Stéph ? Si oui, cela voulait-il dire que Sarah avait des problèmes ? Ses parents avaient certainement tout découverts ! Mais alors les sien aussi... Parvenant à cette conclusion, le jeune homme sursauta en voyant des phares au bout de la rue : Sam.
Lorsqu'il entra dans la pièce, Sam eu un léger mouvement de recul et fixa son ami quelques secondes.
- Wo ! Qu'est-ce qu'il se passe ? T'as vu ta tête ? A quand remonte ta dernière douche ?
Nicolas sourit légèrement et se laissa tomber sur son lit.
- Honnêtement, je n'en sais rien. Je ne sais plus grand chose à vrai dire.
- Regarde-toi, tu es dans un sale état. Mon Dieu, ton bandage ne te sert plus à rien, tu le sais ça ?
Nicolas se contenta de sourire et laissa son ami le prendre par le bras et le traîner dans la salle de bain. Il ne réagit réellement qu'en sentant l'eau chaude couler sur lui. Sam l'avait balancé dans la douche et vidait le gel douche sur lui.
- Haha, tu sais que laver mes vêtements ne servira à rien ?
- J'essaie de te rendre présentable ! Aide-moi un peu.
- Ok, sors.
Heureux d'entendre une voix plus ferme, Sam recula et sortit attendre dans la chambre. Quelques minutes plus tard, Nicolas était de retour, vêtu d'une serviette autour de la taille.
- Maintenant, tu me racontes ce qui se passe. Cela fait une semaine que tu me dis ne pas pouvoir sortir. Je te pensais avec Sarah mais elle m'a dit qu'elle ne t'avait pas revu non plus.
- C'est trop intense, Sam...
- Quoi ? Je ne comprends pas, tu vas quitter Sarah ?
- Non, bien sûr que non ! Au contraire... Ecoute, on a couché ensemble.
- Jusque là rien d'anormal, lança Sam avec un clin d'oeil.
- Oui mais ce n'était pas comme d'habitude. C'était génial, mais pas seulement. Mec, je ne me suis pas demandé qui serait la prochaine... Je n'ai pensé qu'à elle et à encore elle.
- Alors où est le problème ?
Nicolas se leva et fit les cent pas, les poings et la mâchoire serrée.
- Je suis déjà tombé amoureux, tu le sais ! J'ai aimé des filles, j'ai eu de vrais relations autrement que physique. Mais ça... ce n'est pas normal ce que je vis. Regarde, une semaine sans la voir et je suis dans un état lamentable ! Je ne pense qu'à elle et à comment la rendre heureuse. Je ne vois plus les autres femmes. Je ne te dis pas que je ne suis plus tenté, je ne les vois carrément plus. Je crois que je deviens fou.
- Ce n'est pas trop tôt, tu ne penses pas ? De nos jours, nous tombons amoureux à chaque jupe que l'on croise. Ce n'est pas l'amour même mais seulement un échantillon. Là, tu reçois tout en pleine face, sans protection. Je dis pas que c'est la femme de ta vie, haha. Mais profite de ce que tu as c'est tellement rare.
- Qu'est devenu mon pote ? s'étonna Nicolas.
- Pendant que tu faisais tes sorties et que je passais du temps à la bibliothèque, j'ai rencontré des filles bien. Je n'ai pas vécu ce que tu vis, mais elles me l'ont bien décrit. Entre tous les bouquins que j'ai ingurgité et ces filles, j'ai beaucoup apprit. J'ai simplement attendu que tu soit prêt pour le partager.
VOUS LISEZ
Une histoire de mémoire
RomanceMoreau / Hartmaan ... deux noms, deux familles à la mémoire commune qui se détestent. Pourtant, la plus inattendue des histoires d'amour va les confronter à leur passé si précieux à leurs yeux. "J'ai espéré que tu sois moche, bête et méchante, ne v...