Chapitre 23

169 12 2
                                    

Sarah se réveilla une nouvelle fois seule dans son lit, le soleil semblant très haut dans le ciel. Elle se leva et comprit tout de suite que quelque chose clochait. Aucun bruit ne dérangeait l'immense maison, contrairement à d'habitude. Où pouvaient-ils tous bien être ? 

Curieuse et peut-être un peu inquiète, la jeune femme se leva et se prépara rapidement pour descendre retrouver tout le monde. Il faudrait qu'elle demande à Nicolas de la réveiller en même temps que lui dans les jours à venir. Il devait être au moins 15h !

A chaque étage, Sarah inspectait les pièces une par une, afin d'être certaine de ne louper personne. Mais toutes étaient vides et silencieuses. Elle finit par arriver au rez-de-chaussé, lui aussi totalement vide. Commençant à se poser de nombreuses questions, la jeune femme fila en cuisine, espérant y trouver Laura. 

- Laura ?

- Oui ? apparut la jeune femme de l'arrière cuisine. 

- Ah, enfin quelqu'un ! Saurais-tu où sont tous les autres ? Je ne trouve personne. 

- Oh... heu, je serais toi, j'irais voir au sous-sol. 

Avant que Sarah ne puisse demander pourquoi, la jeune femme la laissa pour retourner à ses occupations. Elle avait eu l'air perplexe face à la question de Sarah. Ou inquiète, elle n'aurait su le dire. Suivant le conseil de Laura, Sarah se dépêcha de rejoindre le sous-sol où elle entendit enfin des voix dans la salle de cinéma. Elle entra doucement et tous se retournèrent en sursautant, soufflant à la vue de la jeune femme.

- Sarah ! Tu nous as fais peur, se justifia Nicolas en la prenant rapidement dans ses bras.

- Excusez-moi, mais aux dernières nouvelles je suis moi aussi dans cette maison ...

- C'est à mon tour de m'excuser, lui sourit Rose. Nous ne voulions pas te réveiller et t'annoncer cette nouvelle.

- Quelle nouvelle ?

- Mes parents viennent de m'envoyer un message, grimaça Nicolas. Ils arrivent...

- Ils arrivent ? Mais quand ? Comment ?

Sarah sentit son coeur cogner contre sa poitrine tandis que la panique montait crescendo. Nicolas se rendit compte de l'état de terreur de son amour et la serra plus fort contre lui, espérant suffire à la calmer.

- Ok... souffla-t-elle. Ecoutez, je prends la voiture et je rentre sur Paris avant qu'ils n'arrivent !

- Je pense en effet que c'est la meilleure solution, murmura Rose.

Sarah se sépara de Nicolas et prit son téléphone pour appeler ses parents. Elle avait reçu plusieurs messages mais cela attendrait. Une seule sonnerie suffit pour que sa mère réponde.

- Sarah...

- Maman ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Tu pleures ?

Sarah n'avait jamais entendu sa mère avec une voix si faible, et les reniflements qui se faisaient entendre de l'autre côté de la ligne lui confirmèrent ses craintes.

- Ma chérie, je suis désolée...

- Dis-moi ! Maman, tu m'inquiète... je vais rentrer aujourd'hui, ajouta-t-elle en espérant que cela aide sa mère.

- Non, ne rentre pas ! C'est nous qui venons.

Un long silence suivit cette annonce, sans qu'aucune des deux femmes ne le rompe. Sarah prit enfin compte du bruit de moteur derrière la voix de sa mère et comprit qu'il était trop tard.

- Quand arrivez-vous ? demanda-t-elle le plus calmement possible.

- Je dirais une petite heure. Prépare toi.

Une histoire de mémoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant