Chapitre 8

317 16 0
                                    

Une semaine ...

Sept jours enfermée chez elle, ne voyant que Stéph pour garder un lien avec le monde.

Sarah ne savait pas d'où lui venait ce poids sur la poitrine qui ne l'avait toujours pas quittée. Elle restait couchée et ne se levait que pour manger ou ne pas inquiéter ses parents.

Son père n'était pas présent mais sa femme lui avait parlé de l'état de Sarah qui coïncidait avait la soirée. Il la rejoignit dans sa chambre:

- Ma chérie je voudrais te parler.

- Oui ?

- Je voulais m'excuser. Je pensais que Simon était un jeune homme bien en tous points. Je me suis aperçu que j'avais tord...

- Ne t'en fais pas. Simon est un ami qui m'est très cher. Mais comme tout le monde il n'est pas parfait.

- Je m'en doute. Mais je ne t'encouragerais plus jamais à te mettre avec lui. J'ai compris mon erreur.

- Donc ?

- Donc... je ne t'embêterais plus en ce qui concerne les hommes que tu fréquentes ou non. Finalement, celui qui aura la chance de rester au côté de ma fille parfaite sera forcément quelqu'un de bien. Peu importe qui il est ni d'où il vient.

- Vraiment ?

- Oui haha. Enfin tant que tu ne me ramènes pas le fils Hartmaan haha.

Sarah sentit son coeur louper un battement et se força à rire avec son père.

- Il existe donc un fils Hartmaan ? demanda-t-elle l'air insouciant.

- Oui ... ils ont réussit à avoir une longue descendance ! C'est un grand machin blond qui traîne souvent dans les rues et qui sort tout les soirs. Il a une de ces réputations... sur ce coût là, nous avons le mérite d'avoir une fille belle et bien élevée.

Sarah sourit et son père sortit, fier d'avoir accomplit son devoir. Quant à elle, elle se félicita d'avoir renvoyé Nicolas de chez elle lorsqu'il était venu. Finalement, sans le savoir, son père venait de la ramener vers le seul dont il ne voudrait jamais entendre parler. 

Penser à lui était devenu étrange au fil des jours. Avant de le rencontrer elle imaginait tout et rien, il n'était alors qu'une idée pour elle. Puis en le rencontrant il était devenu une connaissance et elle pensait à lui avec plaisir et tendresse.

Quand ils s'étaient promis l'amitié, elle pensait alors à lui comme quelqu'un devenant important dans sa vie, à qui elle tenait beaucoup malgré le peu de temps passé ensemble. Et maintenant ? Maintenant qu'elle l'avait vu avec une autre, qu'elle le fuyait et qu'il la harcelait de messages... était-ce douloureux ? Un peu. Agréable ? Peut-être. Étrange ? Sûr. 

Sarah soupira en s'affalant contre ses oreillers. Elle voulait agir, mais ne savait pas comment... Elle finit par faire ce qu'elle faisait toujours dans ces moments là : appeler Stéph. Normalement elle aurait été à la bibliothèque mais... 

"Allo ? 

- Je suis perdue.

- J'arrive !"

La conversation était claire, nette et précise. Une demie-heure plus tard, Stéph était là, assise en face de son amie. 

- Pour tout te dire, j'attendais que tu me dises ça depuis des jours !

- Comment ça ? 

- Je sais que tu es perdue ma puce. Mais je te connais et il fallait que tu le comprennes par toi-même et non par moi. Alors j'ai attendu. 

Une histoire de mémoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant