Je préfère prévenir avant le début de votre lecture, ce chapitre est long. Je ne voyais pas où m'arrêter et j'avoue n'en avoir tout simplement pas envie. Je m'excuse si vous le trouvez trop long, trop nian nian ou autre :) Bonne Lecture <3
Le salon de Sam venait tout juste de se remettre de la soirée qu'il était de nouveau envahit. Tandis que lui et Nicolas s'installaient sur le canapé, trois hommes restèrent debout près d'eux, fixant la porte d'entrée.
Quelques minutes passèrent jusqu'à ce qu'elle s'ouvre et laisse entrer deux autres hommes encadrant un troisième.
- Nicolas ??? C'est quoi ce plan ? s'exclama ce dernier.
- Simon... je suis très heureux de te revoir. Enfin face à face.
- Vous êtes avec lui maintenant ? Que dira Jo ? tenta Simon sans répondre à Nicolas.
- Y a un truc que tu comprends pas... on est avec personne. Jo n'en a rien à faire de vos histoires ! Tu lui ramènes du fric et t'es un mec cool c'est pour ça qu'il t'a rendu ce petit service.
- Et qu'a fait l'allemand pour avoir lui aussi droit à un service ?
- Heu ... Nicolas c'est différent. Pas pour Jo, bien au contraire. Il n'est qu'une connaissance et ne vend ni ne consomme. Non, vois-tu, là on est sur notre "temps libre". Pour nous racheter auprès d'un ami.
Nicolas eu un sourire hypocrite en entendant ces mots. S'il appréciait certains d'entre eux, ami était un bien grand mot. Mais cela le touchait tout de même. Puis il se tourna vers la raison de leur présence à tous.
- Simon, on n'est pas là pour te tomber dessus comme tu l'as fait. Bien que je reconnaisse que te casser la gueule me ferait le plus grand bien, je sais que Sarah m'en voudrait énormément. Alors je vais simplement te demander une dernière fois de la laisser tranquille ! Arrête de lui faire tant de mal par pur plaisir.
- Pfff bah bien sûr ! Et je vais gentiment m'en aller en la laissant entre les mains de l'ennemi. Crois-moi, il n'y a aucun plaisir à tout cela.
- Je me fou totalement de la raison ! Par plaisir, par dépit ou encore par amour ... Arrête ! Plus de filature, plus de piège, plus rien ! Tu disparais de sa vie et tout de suite !
Le jeune homme avait élevé le ton, bien qu'il se soit promis de ne pas provoquer son rival. Lorsqu'il avait pris la décision de le voir pour en finir, il avait souhaité le faire comme l'homme que Sarah aimait et non celui qu'il était avant elle. Un homme mature et droit, capable de contrôler sa colère et ses pulsions.
Simon rit face au calme apparent de Nicolas et s'avança, ne prêtant aucune attention aux hommes qui suivaient chacun de ses mouvements.
- Ses parents sont de mon côté, j'ai mille fois plus de chance que toi de finir mes jours avec Sarah.
- Heureusement pour moi, c'est encore elle qui a le dernier mot ! Cessons de faire les enfants, nous sommes tous adultes maintenant. Ses parents ne sont que secondaires dans cette histoire.
- Et les tiens ?
Nicolas ne prit pas la peine de répondre et se contenta de sourire à Simon. Ne pas s'énerver et faire disparaître ce sourire hypocrite lui devenait de plus en plus difficile. Le jeune homme décida donc d'en finir au plus vite.
- Tu ne la vois plus, tu ne lui parles plus, tu ne penses même plus à elle, compris ? Quant à ses parents, tu ne leur diras plus rien.
- Et pourquoi ferais-je ça ? Donne-moi une seule bonne raison !
VOUS LISEZ
Une histoire de mémoire
RomanceMoreau / Hartmaan ... deux noms, deux familles à la mémoire commune qui se détestent. Pourtant, la plus inattendue des histoires d'amour va les confronter à leur passé si précieux à leurs yeux. "J'ai espéré que tu sois moche, bête et méchante, ne v...