- Hop hop hop ma belle, prépare-toi, on y va !
Sarah était assise en serviette sur son lit face à une Stéph surexcitée. Elle avait fait l'erreur de tout raconter à son amie qui avait trouvé l'idée de la soirée à son goût... au point d'en organiser une réellement.
Elle avait demandé à Sam d'inviter Nicolas et il n'avait été que trop heureux de contribuer à ce petit manège. Il semblait du même avis que Stéph quant à l'évolution prochaine de la relation entre Sarah et Nicolas. Mais quand Sarah lui avait demandé à propos de la bibliothécaire, le jeune homme avait simplement répondu qu'il ne la connaissait pas et qu'il ne pouvait rien dire à propos d'elle et du beau blond.
Toujours assise sur son lit, Sarah regardait son amie qui se préparait chez elle et qui avait ramené un nombre de robes incroyable, avec plus ou moins de tissu...
- Je veux que tu sois magnifique ce soir !
- Je veux être "habillée" ce soir, ça sera déjà un bon début...
- Ok... oui certaines robes sont très sexy mais j'en ai quelques unes qui te plairaient j'en suis certaine ! Comme celle-là.
Stéph sortit une robe rose poudré, très courte et moulante, et la balança sur Sarah. Puis elle fit la moue et récupéra sa robe.
- Non, trop pâle pour toi. Je sais !! Tiens.
Sarah regarda la nouvelle robe que son amie venait de lui lancer au visage et en tomba tout de suite amoureuse. Bleu marine, c'était une robe cintrée tout ce qu'il y avait de plus simple, à un détail près. Tout le dos de la robe était ouvert, un véritable décolleté plongeant qui s'arrêtait au bas du dos.
- Si je mets cette robe...
- Tu auras tout les hommes à tes pieds. Y compris celui que tu veux, haha.
- Rectification : celui que TU veux. Je ne veux rien d'autre que l'amitié de Nicolas, moi.
- Oui, oui, c'est ça. Aller, habille-toi vite ma belle. Après il te reste beaucoup de boulot pour te rendre irrésistible.
Quelque peu vexée car toujours coquette, Sarah enfila la robe et se regarda dans le miroir. Oui, elle était belle, pensa-t-elle. Et elle ne put s'empêcher de se demander si Nicolas aimerait, avant de se souvenir d'une chose : il avait une copine !
---
De son côté, Nicolas subissait le courrou de Sam qui se préparait chez lui.
- Allez beau gosse ! Il faut que tu sois tout beau ce soir ! Faut rattrapper ta connerie de la bibliothèque.
- Je n'ai rien fais de mal !
- Tu expliqueras tout ça à la jolie brune hein. Va t'habiller et fais en sorte ...
- Qu'elles soient toutes à mes pieds, je sais, sourit Nicolas.
- J'allais plutôt dire qu'elle soit sous ton charme...
- Ah, tu m'agaces ! Nous sommes amis et il n'y a que ta nouvelle copine et toi qui vous en plaignez...
- Tu crois ?
Nicolas soupira puis reposa ses habits. Il ne connaissait rien des goûts de Sarah, comment faire pour lui plaire ? Après avoir réfléchit, il se reprit soudain, se souvenant qu'il ne voulait pas lui plaire ! Il finit par enfiler une chemise noire et un pantalon noir avant de partir se coiffer. Sam sourit dans son dos, voyant la chemise et le jean slim sur le lit. Il avait enfin compris...
---
Avant même que la plupart des invités n'arrivent, Sarah stressait déjà. Il fallait dire que lorsque Stéph faisait une soirée, tout Paris était invité. Alors avant que ce ne soit bondé, Sarah s'installa dans un coin reculé de la terrasse, ou peu de gens ne viendraient. Ainsi, il y aurait peu de chance qu'elle ne croise trop de monde dans sa robe, ni qu'elle voit Nicolas.
VOUS LISEZ
Une histoire de mémoire
RomanceMoreau / Hartmaan ... deux noms, deux familles à la mémoire commune qui se détestent. Pourtant, la plus inattendue des histoires d'amour va les confronter à leur passé si précieux à leurs yeux. "J'ai espéré que tu sois moche, bête et méchante, ne v...