Chapitre 35

103 7 5
                                    

Les nouveaux amis décidèrent de fêter le retour des amants interdits dans la bataille et rirent jusque tard dans la nuit. Sarah et Nicolas restaient peinés de quitter ceux qui les avaient accueillis à bras ouverts, mais ils ne pouvaient pas vivre indéfiniment en sursis. 

- Ecoutez-moi ! s'exclama soudain Clément. Je sais que cette soirée est dédiée à nos amoureux mais j'ai une annonce très spéciale à faire. Sarah, prends ceci comme un signe d'espoir dans votre grand retour.

La jeune femme mit les mains devant la bouche, sachant pertinemment ce qui allait se produire et tournant les yeux vers Dorian. Timide, ce dernier rejoignit lentement Clément. 

- Voilà, peut-être l'avez-vous compris et décidé de faire preuve de patience, ou bien n'avez-vous rien vu mais... Dorian et moi nous... et bien nous sommes ensemble. 

Lui si loquace se trouvait penaud à faire cette révélation, mais la main de Dorian dans la sienne lui apporta une certaine contenance. Quant à leurs amis, ils gardaient le silence, l'air tout aussi ahuri que ravi. Le gloussement de Violette sembla les réveiller et ils voulurent tous s'exprimer.

- Mais depuis quand ? demanda Arthur.

- Comment se fait-il que nous n'ayons rien vu ? s'exclama Violette.

- Je me disais bien aussi, que Dorian ne nous avait pas ramené de pouliche depuis longtemps, lança Jessica avec un clin d'oeil. 

- Ca ne dure que depuis un petit mois, réussit à placer Clément. Ca s'est fait comme ça, on ne savait pas que ça nous arriverait... 

- Dorian, tu ne dis rien ? se manifesta doucement Sarah qui était restée à l'écart avec Nicolas. 

- Je ne sais pas quoi dire... je sais que pour vous c'est l'annonce du siècle. Le tombeur qui se révèle être gay, et de plus avec l'un de ses meilleurs amis. Moi, tout ce que je sais, c'est que je ne me suis jamais sentie aussi bien et que je n'ai plus besoin de courir d'une personne à l'autre pour m'épanouir. Clément me suffit à lui seul et vous me connaissez assez pour savoir que cela signifie beaucoup... 

Les amis se rejoignirent tous face à ces mots touchant et s'étreignirent sans distinction. Ils fêtaient le bonheur de deux de leurs meilleurs amis et ne pouvaient rêver mieux. 

- Bon, si j'ai bien compris, je suis la seule à ne pas me taper un de mes potes, railla doucement Jessica.

- C'est parce que tu es trop unique, il te faut quelqu'un à ta hauteur, la rassura Violette. 

- Sarah, Nicolas, croyez-moi, si je vous dis que si Dorian est casé, vous allez vite réconcilier vos familles. De toute évidence, nous sommes en pleine période de miracles, rit doucement Arthur. 

- Faites qu'ils t'entendent, rétorqua Nicolas sur le même ton. 

La fête reprit son plein et ils continuèrent à profiter jusqu'au matin, ne se couchant que lorsque le soleil apparut. La nuit fut donc courte pour le couple qui avait décidé de reprendre la route dans la journée du lendemain vers leur famille et leur combat. 

---

- Sarah ! 

Le cri d'une mère revoyant sa fille déchira le silence installé depuis la vue de la voiture qui arrivait. Les deux amoureux venaient de passer la porte et la jeune femme fut percutée par sa mère qui l'étouffait dans son étreinte. 

- Je suis heureuse de te voir, Maman. 

- Ne pars plus mon bébé, ne pars plus jamais loin de moi.

- J'espère ne pas avoir à le faire, tempéra Sarah avant de sourire à sa mère afin de la rassurer. 

Bien qu'elle prit des précautions dans ses propos, Sarah avait le coeur gonflé de la revoir et aurait souhaité rester dans ses bras toute la journée, comme lorsqu'elle faisait un cauchemar. Malheureusement, c'était bel et bien réel, et la présence de sa mère lui serait plus que tout nécessaire. 

Une histoire de mémoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant