Allongé sur son lit d'hôpital, Nicolas attendait la décision des médecins. Allait-il enfin sortir d'ici ? Cela faisait maintenant trois jours qu'il devait rester allongé à longueur de temps et il n'en pouvait plus.
Sa mère se tenait près de lui et lui souriait tendrement. Ce sourire, Nicolas n'y avait eu que rarement droit, et se permit de remercier une nouvelle fois Simon en silence. Les quelques douleurs restantes de leur dernière rencontre n'étaient rien face à ce qu'il y avait gagné.
Sa mère l'embrassa sur le front et partit voir le médecin, le laissant une nouvelle fois seul sur ce maudit lit. Nicolas en profita pour regarder son portable. Un premier message de Sam :
"Hey mec j'ai vu tes parents hier avec Steph. Ils m'ont parlé de Sarah..."
Et un autre de Sarah.
"Ma mère a convaincu mon père de ne pas aller voir Simon. On a quelques jours de tranquillité. Tu me manques ... :("
Nicolas sourit en lisant ce message et se dépêcha de répondre :
"Super !!! Je fais tout pour sortir, on se revoit vite ! Promis."
Puis il repensa au message de Sam qui lui fit perdre son sourire. Ses parents avaient parlé de Sarah ? La connaissaient-ils ? Mais ils ne lui en avaient jamais parlé !
"C'est toi qui a lancé le sujet ?"
"Non ... Je t'appelle c'est plus simple."
---
Une heure plus tard, ce fut le père de Nicolas qui entra dans sa chambre. Il avait l'air à la fois léger et conspirateur.
- Nico, quand arrêteras-tu de laisser ta mère tout gérer ? Tu as 19 ans ! Si tu veux sortir, signe une décharge et va-t-en.
- Mais maman dit ...
- Tu n'es plus un enfant. Ta mère te pense en sécurité ici, et crois-moi elle ne fait rien pour que tu sortes plus vite. J'ai parlé au médecin. Il voudrait te garder une nuit de plus mais si tu es prudent et que tu suis bien les consignes, on peut s'en aller maintenant.
- Alléluia ! Je prends mes affaires et on va régler ça tout de suite.
Quelques temps plus tard, Nicolas était dehors, accompagné de ses parents. Ils rentrèrent rapidement et le jeune homme s'enferma dans l'aile du manoir qui lui appartenait.
Marchant de salle en salle, il réfléchissait : maintenant qu'il était hors de l'hôpital, tout devenait plus concrêt. A partir de maintenant, ses mensonges seraient monnaies courantes et il savait qu'il n'en aurait aucun remord. Il cacherait celle qu'il aimait jusqu'à ce qu'il puisse en être autrement. A partir de maintenant, il deviendrait un autre homme, un inconnu aux yeux de ses parents ...
Nicolas finit par se coucher en rêvant de Sarah à ses côtés.
---
Le lendemain, les deux amoureux décidèrent de ne pas se voir en journée. Attendre que toute l'histoire soit oubliée serait plus prudent.Pour autant, lorsque Sarah prévint Nicolas qu'elle allait à la bibliothèque, il ne lui dit pas qu'il y était déjà lui-même. Au contraire, il attendit de la voir passer la porte avec impatience.
La jeune femme était splendide de simplicité. Elle portait une robe légère à fleur et ses cheveux étaient remontés en chignon, retenus par un crayon.
Lorsqu'elle vit Nicolas, Sarah se dirigea vers lui : ils avaient déjà été vus ensembles ici, la bibliothécaire aurait trouvé étrange qu'ils ne se parlent pas.
- Es-tu victime de la crise au point de ne plus pouvoir t'acheter un élastique à cheveux ? Plaisanta Nicolas.
- Très spirituel ... J'étudiais chez moi avant de venir. J'ai pris ce que j'avais sous la main pendant que je travaillais et je n'y ai plus repensé.
VOUS LISEZ
Une histoire de mémoire
RomanceMoreau / Hartmaan ... deux noms, deux familles à la mémoire commune qui se détestent. Pourtant, la plus inattendue des histoires d'amour va les confronter à leur passé si précieux à leurs yeux. "J'ai espéré que tu sois moche, bête et méchante, ne v...