Deux jours.
Depuis deux jours, Sarah et Nicolas se retrouvaient enfermés chez Louis. Sam, Rose et Laura les avaient rejoint mais rien ne pouvait éloigner leurs pensées du long chemin qui leur restait encore à suivre. Le jeune homme avait appelé un autre bureau de banque que celui qu'il utilisait habituellement et devait désormais attendre. Il n'était pas prioritaire et n'avait pu avoir rendez-vous que deux jours plus tard.
Il se tenait désormais prêt à partir, peu désireux de faire traîner cette histoire, attendant celle qui viendrait avec lui. Après mûres réflexions, il avait été décidé que Rose l'accompagnerait. Non seulement l'image d'une vieille femme ne pouvait qu'adoucir son interlocuteur, mais elle était surtout quelqu'un à qui l'on ne disait pas non, comme l'avait déjà précisé Tom par le passé. Elle saurait convaincre, si besoin.
Quant à Sarah, elle devrait profiter de leur absence pour préparer leur départ dès leur retour.
Une fois le jeune homme parti, elle se dirigea vers la chambre qu'ils occupaient et se laissa tomber sur le lit. Stéph la rejoignit et se posa doucement à côté d'elle.
- Hey, tout va bien se passer. Nicolas va récupérer son argent et vous pourrez enfin partir loin d'ici.
- Je crois que... je ne veux plus partir.
- Quoi ? Mais pourquoi ?
Sarah eu un sourire triste et laissa sa tête reposer sur la tête de son amie. Elle lui manquerait tellement lors de sa grande fuite. Elle savait que tout ceci était nécessaire mais ne s'en réjouissait pas pour autant. Pourquoi devait-elle quitter tous ceux qu'elle aimait ?
- Quand j'ai compris que j'étais amoureuse de Nicolas, dans ta salle de bain, haha, je m'en suis tellement voulue. Pourquoi fallait-il que je tombe amoureuse de ce mec alors que tant d'autres étaient disponibles ? Maintenant je ne m'en veux plus. Nous nous aimons et plus personne ne pourra rien contre cela. Mais j'ai tellement peur.
- Peur que vos parents vous retrouvent ?
- Non. S'ils nous retrouvent, nous changerons de cachette. Mais... s'ils n'acceptent jamais notre relation ? Ne pourrons-nous jamais revenir vivre avec les gens que nous aimons ? Je ne veux pas vivre dans ce conflit toute ma vie.
- Ils finiront pas vous accepter, j'en suis certaine ! Regarde Rose, elle vous aime. Et ta mère ... tu as toi-même dit qu'elle avait gardé votre secret depuis le début. Ca signifie bien qu'au fond, elle est un peu de votre côté. Aller, on se remue un peu ! On va faire vos valises, préparer des provisions, et vous trouver une destination. Et lorsque Nicolas sera revenu, vous prendrez la voiture et vous partirez de cette ville de dingues. Quant à moi, j'attendrais ici-même que vous reveniez me présenter tous vos bambins !!
- Haha, n'y crois pas trop !
Les deux amies rirent enfin de bon cœur avant de se mettre au travail. Une heure plus tard, alors que tout était prêt, elles entendirent la voiture se garer. Aucun son de voix ne leur parvint pourtant et Sarah finit par sortir.
Nicolas était bien là, de même que Rose. Toujours dans la voiture, ils étaient dans les bras l'un de l'autre, ne semblant pas décidés à se lâcher. La jeune femme s'approcha doucement et attendit qu'ils prennent conscience de sa présence. Nicolas lui sourit avant de se retourner vers la vieille femme.
- Tu as beau ne pas être une Hartmann à proprement parlé, pour moi tu l'es. Et je n'aurais jamais pu rêver meilleure grande tante ou je ne sais quoi, que toi. Merci pour tout, je t'aime.
Rose ne répondit pas, semblant prendre sur elle pour ne pas éclater en sanglot. Elle articula un je t'aime silencieux avant de caresser doucement la joue du jeune homme et de rejoindre les autres qui attendaient plus loin. De son côté, Nicolas laissa une larme couler sur sa joue, sans aucune honte, avant de sortir et prendre Sarah dans ses bras.
VOUS LISEZ
Une histoire de mémoire
RomanceMoreau / Hartmaan ... deux noms, deux familles à la mémoire commune qui se détestent. Pourtant, la plus inattendue des histoires d'amour va les confronter à leur passé si précieux à leurs yeux. "J'ai espéré que tu sois moche, bête et méchante, ne v...