Chapitre 15

204 17 2
                                    

Avant de commencer ce chapitre, je tiens à vous remercier ! Je viens de passer le cap des 1k !! Je sais que pour ceux déjà populaires ça peut paraître dérisoire mais pour moi c'est énorme d'être lue et appréciée :) merci <3 

Stéph venait de raccrocher son téléphone quand elle entendit frapper. Lorsqu'elle ouvrit, elle trouva un Sam quelque peu gêné devant sa porte. 

- Sam ?

- Salut Stéph, ça va ? Je venais prendre de tes nouvelles... avec tout ce qui s'est passé.

- Oh merci... Rentre. 

- Tu ne préfères pas qu'on aille faire un tour ? J'ai un peu de mal à rester en place en ce moment.

- Laisse-moi juste quelques minutes et j'arrive. 

Peu après, les deux amis étaient dans la voiture de Sam. Stéph ne savait pas où il l'emmenait mais elle avait en lui une confiance totale. Ils arrivèrent dans un quartier plutôt chic et Sam montra une grande maison. 

- Regarde ! C'est là que vit Nico. 

- Wa... 

Sarah n'avait pas mentit lorsqu'elle avait rapporté à son amie que Nicolas vivait dans un manoir. Haute et large, la bâtisse devait faire deux fois la maison de Stéph qui considérait pourtant sa maison comme grande. Les pierres apparentes lui donnaient un aspect ancien, agrémenté d'élément modernes tels que les voitures garées devant. 

Sam s'arrêta sur le trottoir et se tourna vers Stéph.

- Je ne sais pas trop où aller, à vrai dire. Mais j'avais réellement besoin de te voir. 

- C'est gentil. Ca me fait beaucoup de bien de te voir aussi. Je trouve que tu... m'appaises. 

- Haha, merci, je crois... lui sourit Sam. Quant à nous deux... Nico m'a posé des questions et je n'ai pas su répondre, avoua le jeune homme.

- Ecoute Sam, je ne suis pas certaine qu'il existe réellement un "nous". 

- Je pense au contraire qu'il existe, mais pas comme nos deux amoureux l'entendent. Stéph je t'adore, vraiment. Mais c'est tout... 

- Oh mon Dieu, merci ! s'exclama la jeune fille. Pour tout te dire, Sam, je voulais t'en parler mais j'avais peur de te faire du mal. 

- Haha, j'étais exactement dans la même situation. Avec leurs histoires, Sarah et Nicolas nous ont un peu accaparés et je ne savais pas ce que tu ressentais. Je ne te voyais pas assez pour que notre relation soit claire et je me demandais continuellement ce que tu en pensais. 

- Ce que j'en pense ? Je pense que j'ai eu un véritable coup de foudre pour toi, grimaça Stéph. Mais un coup de foudre amical... Je suis bien avec toi, tu m'amuses, tu m'écoutes, tu prends soin de moi. Mais je n'aurais pas souhaité plus que cela, tout simplement parce que c'est parfait comme ça. 

- J'adhère au coup de foudre amical, sourit Sam en lançant un clin d'oeil à Stéph. C'est bien la première fois que j'envisage une véritable amitiée avec une femme sans arrière pensée. Ne crois pas que tu es laide ou bête ou je ne sais quoi que pourrait penser une fille. C'est simplement que, comme tu l'as dit, nous sommes parfaits comme ça. 

Il tendit la main vers Stéph qui la serra. 

- Amis ? 

- Amis. 

Ils se sourirent avant d'exploser littéralement de rire face à cette situation que ni l'un, ni l'autre, n'aurait pu prédire. Ils durent cependant se calmer rapidement, quelqu'un toquant à la fenêtre passager. Lorsque Stéph descendit sa vitre, elle fit face à un homme d'un certain âge, habillé de façon élégante.

Une histoire de mémoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant