Chapitre 28

128 11 9
                                    

- Ok, que l'interrogatoire commence ! annonça solennellement Nicolas.

La nuit tombée, Sarah et lui s'étaient installés une nouvelle fois dans la bibliothèque et souhaitaient tout mettre à plat afin de repartir sur de bonnes bases.

- Allons-y, murmura Sarah, gênée. En fait, j'ai réellement une question importante qui me hante depuis ce qui s'est passé chez Sam.

- Je t'écoute.

- Lorsque je t'ai expliqué mon passé pour que tu comprennes mes décisions, je t'ai parlé de l'infidélité de mon copain de l'époque. T'en souviens-tu ?

- Bien entendu, je n'oublierais jamais ce jour-ci.

- D'accord. Alors, j'aimerais savoir ce qui fait que tu n'as pas réagit. Je veux dire, tu as soupiré puis tu es passé à autre chose !

- Oh... tout d'abord, sache que je ne cautionne pas ce que ce mec t'a fait, si c'est cela qui t'inquiète. Et s'il était face à moi je ne perdrais pas de temps pour lui mettre mon poing dans la figure. Mais j'ai fais tellement pire Sarah !

- Donc tu n'as pas réagit parce que tu as fais pire que lui ? C'est insensé !

- Non... je n'ai pas réagit parce que j'étais drogué d'anti-douleurs et que je te revoyais enfin. Parce que tu venais de me raconter ton passé pour que nous puissions parler du présent. Je n'ai simplement pas trouvé les bons mots pour te dire à quel point ce qu'il a fait était impardonnable. Je me suis concentré sur notre histoire à nous, alors que je ne savais pas encore si tu nous donnerais une chance. Je comprends que tu puisses te poser des questions avec ce qu'il s'est passé mais je t'assure que cela n'a rien à voir.

Sarah poussa un soupir de soulagement et se rendit compte de la bêtise dont elle venait de faire preuve. Bien sûr qu'il pensait à autre chose, sur son lit d'hôpital ! Pour autant, elle devait bien admettre que l'entendre de la bouche de Nicolas lui faisait le plus grand bien.

- J'ai moi aussi une question à te poser.

- Vas-y.

- Ce serait plutôt une remarque en fait. Depuis le début tu parles de moi comme d'un loveur avant notre rencontre et tu m'as bien fait comprendre que savoir que j'avais couché avec beaucoup de femmes te dérangeait. Mais, si je me souviens bien, tu n'étais pas en reste. Sarah, jamais je ne te critiquerais par rapport à ce qui s'est passé avant notre histoire et tu le sais. Mais cesse de me parler de mes erreurs alors que tu en as aussi commises, passant d'un homme à un autre pour oublier ton ex.

- Mais tu es le premier que j'embrasse depuis lui, se défendit Sarah.

- Je le sais et tu n'imagines pas à quel point cela me rend fier. Mais n'oublies pas que personne n'est parfait et que nous avons tous été quelqu'un avant d'être un couple. D'accord ?

- Promis.

Nicolas avait raison, pensa la jeune femme, honteuse. Elle qui lui demandait des comptes à chaque occasion parce qu'il avait connu tant de femmes n'avaient guère agit mieux. Combien d'hommes avait-elle manipulé ? Elle n'aurait su en tenir le compte et cela l'effraya.

- Je suis affreuse, se murmura-t-elle.

- Non, bien sûr que non, l'interrompit Nicolas en lui prenant les mains. Tu n'es pas une mauvaise personne, Sarah. Tu as fais des erreurs, voilà tout, de même que moi. Nous devons simplement oublier tout ça et ne plus penser qu'à nous et ce que nous allons faire.

- Et qu'allons-nous faire ?

- Là tout de suite ?

Nicolas sourit en s'approchant de Sarah, lui caressant la joue en déclenchant des frissons sur tout son corps. Depuis combien de temps n'avaient-ils pas eu droit à un tel moment de complicité et d'intimité ?

Une histoire de mémoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant