Stéph avait appelé Simon pour qu'ils se rejoignent dans le parc de la bibliothèque. Etant donné que tout ce qui se passait avait lieu ici, elle pensait l'endroit approprié. Lorsque le jeune homme arriva tout sourire, elle sentit que tout se passerait mal... Pour lui ou pour elle, là était la question.
- Salut Stéph, ça va ?
- T'es sérieux de me demander ça ? Sarah est ma meilleure amie, tu dois donc savoir qu'elle m'a tout dit !
- Oh ça va, railla Simon. Tu allais sérieusement la laisser sortir avec ce mec ? Je pense à son bonheur moi, et pas à ce que je peux gagner en la mettant dans les bras de n'importe qui!
- Pardon ?
- Je t'ai vue avec le pote de Hartmaan, vous êtes vraiment proches hein. Tu utilises ta meilleure amie pour te taper un mec après seulement... une ou deux semaine de célibat ?
- Tu me fais tellement de peine Simon ! Il n'y a rien entre Sam et moi, et même si c'était le cas, ça n'aurait rien à voir avec toute cette histoire. Nicolas est quelqu'un de bien, de sérieux et de stable, quelqu'un avec qui Sarah serait heureuse. Toi tu n'es qu'un parasite pour elle !
- Nicolas est un Hartmaan ! Et il n'est pas si sérieux que tu le penses, crois-moi. Mes potes le connaissent et il a fait pas mal de soirées avec eux. Il a bien profité lui aussi, si tu vois ce que je veux dire. Mais bien entendu, il s'est bien retenu de le dire à Sarah.
- Au contraire, il lui a tout dit... Tu n'as aucune excuse, et par ta faute elle est malheureuse et en pleurs. S'il y a une chose dont tu peux être certain, c'est que tu l'as perdue pour toujours.
Simon avait perdu son sourire et fixait Stéph avec inquiétude et colère. Ils se toisaient sans savoir qui aurait le dernier mot, ni si chacun disait la strict vérité. Quand Stéph sourit et tourna les talons, Simon lui attrapa le bras.
- Tu ne comprends rien !
- Oh si... Je sais que tu l'aimes, ne me prends pas pour une idiote.
- Alors tu devrais comprendre pourquoi j'ai fais ça, s'énerva Simon.
- Quand on aime quelqu'un, on fait en sorte qu'il soit heureux. Toi tu l'as envoyée au fond du gouffre et je ne suis pas certaine qu'elle en ressorte. Tu as tout perdu, son amour, son amitié, même le simple fait qu'elle te reconnaisse dans la rue.
- Mais je...
- Stop ! Simon... tu n'as pas l'air de comprendre la situation. On sait tous ce que tu fais, on sait tous quel genre de mec tu es devenu... Seule notre amitié pour Louis et Sarah faisait qu'on te tolérait, pour ne pas les vexer. Maintenant, il ne te reste que Louis ! Et si tu oses t'approcher de Sarah, lui parler ou la toucher, je te jure que même Louis se retournera contre toi. Tu as compris ? Tu la touches et tu perds tout, en gagnant au passage une bonne raclée !
- C'est toi qui va l'avoir ta raclée, rétorqua Simon.
- Ose, dis simplement Stéph.
Simon la fixa un moment sans réagir puis cracha à ses pieds avec hargne.
- Crache donc, ça te fera un peu moins de venin à répendre.
Stéph lui tourna le dos et s'en alla, satisfaite d'avoir tout mis au clair. Pour autant, elle gardait une petite once d'inquiétude dans le ventre, ne sachant plus de quoi était capable ou non le nouveau Simon. Elle se précipita dans sa voiture et rentra rapidement chez elle, succombant à une paranoïa passagère.
Une fois chez elle, elle allait appeler Sarah mais Sam l'appela.
"Oui ?
- Salut... heu, tu pourrais m'expliquer ce qu'il s'est passé hier soir entre Sarah et Nicolas?"
VOUS LISEZ
Une histoire de mémoire
RomanceMoreau / Hartmaan ... deux noms, deux familles à la mémoire commune qui se détestent. Pourtant, la plus inattendue des histoires d'amour va les confronter à leur passé si précieux à leurs yeux. "J'ai espéré que tu sois moche, bête et méchante, ne v...