Chapitre 5

271 16 7
                                    

Plusieurs jours étaient passés depuis que Sarah avait rencontré Nicolas. Elle n'avait plus de nouvelles de lui et ne lui en avait pas donné. Après tout, il ne souhaitait certainement pas être en correspondance avec quelqu'un de la famille Moreau. 

Sarah se rendit compte qu'elle aurait du plus lui parler lors de leur rencontre. Lui demander clairement ce qu'il pensait de cette histoire. Est-ce qu'il haïssait sa famille ? Ou était-il dans la même optique qu'elle, se disant que le passé est le passé ? Elle ne pouvait s'empêcher de se dire que s'il était d'accord avec sa famille il ne l'aurait pas appelée. Et puis il était d'accord avec le terme "lavage de cerveau". 

Toutes ces pensées la suivaient nuits et jours, l'empêchant de vivre et de dormir. Et si cela ne suffisait pas, son père avait décidé qu'elle devait inviter ses amis à la maison. En effet, il trouvait qu'elle ne les voyait pas assez, et elle le soupçonnait de vouloir vérifier ses fréquentations. Elle avait donc du inviter ses amis, Stéph, Louis, et tout les autres, y compris Simon. 

Le soir même, tout ses amis se trouvaient chez elle et la fête battait son plein. Bien que Sarah ne voulait pas s'amuser, elle avait fait en sorte que ses amis ne gâchent pas leur soirée. Musique, boissons, place pour danser, espace fumeur... Elle savait que ses parents rentreraient plus tôt que prévu de leur soirée en tête à tête pour surprendre ses amis, elle les avait donc prévenus et ils s'étaient tous mis d'accord pour ne pas abuser. Quant à elle, elle était seule dans sa chambre, s'offrant quelques minutes de répis.

- Hey, Sarah, ça faisait longtemps, la rejoignit Simon. 

- Haha, que veux-tu, je suis trop occupée en ce moment.

- Occupée à quoi ?

- A préparer ma rentrée, grimaça la jeune fille. 

- Mon Dieu... tu es tellement parfaite. 

- Et toi, tu as trop bu. Je t'avais demandé de ne pas abuser, mes parents risquent de te voir comme ça.

- Sarah, oui j'ai bu mais pas trop. Alors écoute-moi. TU ES PARFAITE, répéta-t-il. Comment une femme peut-elle être belle comme un coeur, intelligente, douce, prévoyante, et tout ça en gardant le sens de l'humour et une certaine vie sociale ? Je suis certain que même Stéph te jalouse en secret. 

Son rire gras se mit à raisonner à mes oreilles tandis qu'il commençait à s'avachir sur mon lit près de moi. 

- Celui qui aura la chance de te plaire sera vraiment le plus gros des...

- Le plus gros des quoi ? intervint une voix. 

Sarah se retourna et manqua hurler. Nicolas était devant elle, appuyé à la porte de sa chambre. 

- T'es qui toi? Je te connais pas, marmonna Simon. 

- C'est personne, intervint Sarah en le poussant. 

Elle attrappa rapidement Nicolas par la main et courut jusqu'à la porte d'entrée. Elle voulait qu'il s'en aille mais d'un autre côté elle se posait des questions sur sa présence. 

- Qu'est-ce que tu fais ici ? 

- Je voulais te voir. Et même si toi tu ne vas plus à la bibliothèque, ta pote Stéph y va souvent. Elle m'a invité pour ce soir avec Sam.

- Mais tu es fou ??? Et si mes parents étaient là, hein ? Tu imagines ce qu'ils feraient en voyant un Hartmaan chez eux ? 

- Ils ne me connaissent pas que je sache ! Tu sais quoi Moreau ? Pour toi je ne suis qu'un nom mais pour les autres je suis une personne. 

Il semblait blessé et partit retrouver Sam. Sarah ne sut pas ce qu'ils firent par la suite car elle entendit Simon vomir à l'étage. Oh non... 

Tandis qu'elle lavait et que Simon dormait, Sarah entendit la porte d'entrée s'ouvrir et la voix de ses parents. 

Une histoire de mémoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant