Chap 10: Un plan très inquiétant (2eme Partie)

29 5 0
                                    

PDV: Extérieur

Evoli attend en face de la forêt un signe lui annonça qu'elle peut enfin s'en aller , mais tout ce qu'elle aperçoit c'est un éclair émergeant de la forêt. Zéraora s'en alla sans même lui adresser un regard.

_ Evoli ?

_ ...

(Traducteur de langue pokémon activé !)

Evoli : Faut croire que la diplomatie n'a pas fonctionné, ce dit-elle à elle même. Il est temps d'activer le plan d'évasion DPC. Il n'a encore rien vu, je vais tellement l'énerver qu'il va me chasser lui même comme un grand.

{ Bonus : La recette secrète d'Evoli pour être là pire des locataires, prenez des notes.

Étape 1 (Dp): La Diva Pipelette }

Evoli cours rejoindre Zéraora qui est dans l'arbre géant, couché dans un hamac improvisé avec une feuille géant.

Evoli : Zéraora ? Dit-elle avec un ton enjôleur.

Il se tourne légèrement vers elle en ouvrant un œil.

Evoli : Puisque je vais resté ici un bon moment alors il faudrait quand même que je sache un certain nombre de chose.

Zéraora : Je t'écoute.

Evoli : << Et c'est parti.>> Pensa t-elle. Est-ce qu'il y a une heure spécial pour se lever ?

Zéraora : Non pas vraim...

Evoli : Parce qu'on dirait peut-être pas mais je suis très sensible en ce qui concerne mes horaires de réveille. Faudrait pas que je programme mon horloge interne pour un réveil à huit heures mais qu'en suite quelqu'un vienne me réveiller à sept heures cinquante, j'ai horreur de ça !

Zéraora : Heu, Et en quoi veux tu que ça...

Evoli : L'autre point crucial c'est celui des repas. Moi au petit déjeuner j'aime bien sentir l'odeur d'un magnifique thé au baie soulevé d'une très fine crème vanille accompagné, cela va sans dire, par des galettes aux graines de baie douce-amer. J'ai précisé que le thé doit être infusé à trente cinq degré ? C'est bon pour mes corde vocale comme dit la maman d'Emma.

Zéraora :... ?

<< Et voilà on commence déjà à le perdre.>>

Evoli : Quant au déjeuner, il m'ai recommandé de prendre des repas léger pour pouvoir garder mon poil soyeux. Alors l'idéal serait un bouillon de baie agrémenté de quelques épices de la région d' Alola, ce sont les meilleurs, et de préférence j'aimerais prendre mon déjeuner dans un jardin fleuri comme à la maison, le mélange des senteurs contribue à l'éveil de mes papilles. Ensuite pour dîner j'aime apprecier l'odeur d'un délicieux Currie, que je ne fini jamais bien-sûr car bien avant le dîner il me faut prendre à nouveau du thé au baie mais cette fois sans crème, pour éviter les indigestion dans mon sommeil. Je l'aime mieux servi à dix-huit heures trente précise, pour le savouré en admirant le couché du soleil, c'est tellement apaisant.

Zéraora : Attend une minute. Tu ne te crois quand même pas dans un de ces endroits pour humains où on les sert tous ce qu'il désire j'espère ? La coupa t-il.

Evoli : Un hôtel ? Nooonn, absolument pas. Ce que je viens de te décrire est mon menu de mode survie, lorsque je pars en voyage avec Emma loin du monde, coupée de tous et dans la pitoyabilité la plus totale... Sans vouloir te vexer.

Emma et la légende du pokémon éclairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant