PDV: Extérieur
Philippe : Je peux savoir ce que vous fichez dans la forêt éclair ? Je croyais vous avoir dit mille fois de ne pas vous y aventurer.
Après ce qui s'était passé dans la forêt éclair, les cinq amis n'eurent d'autre choix que de demander l'aide de Philippe pour avoir une chance de récupérer Evoli.
Kell : Désolé Philippe, tous ça c'est à cause de moi.
Philippe : Oh pour ça je n'ai pas de doute, je t'ai déjà dit que ça ne sert à rien d'affronter Zéraora tout seul. Tu ne te rends pas compte que tu aurais pu te faire tuer ? Vous aurez tous pu vous faire tuer.
Jell: Oui c'est vrai et c'est Evoli qui en paye le prix. Dit-elle en regardant Emma qui était assise un peu à l'écart le regard vide.
Emma : ...
Philippe : (Soupir) Emma ce n'est pas le moment de se lamenter. On peut récupérer Evoli ce n'est pas impossible mais pour cela j'ai besoin que tu sois avec nous de corps et d'esprit.
Emma : ... Pourquoi il a prit Evoli ?
Rix : On te l'a dit, Zéraora c'est un malade, il veut avoir tous les pokémons pour lui seuls
Emma : ...
Jell : Si c'était le cas il aurait embarqué Élecsprint aussi tu ne crois pas ?
Kell : Peu importe, il l'a déjà emmener. Désolé Emma mais tu vas devoir faire une croix sur Evoli tu ne la reverra plus crois moi je sais de quoi je parle.
Emma se redressa pour regarder Kell avec des yeux éberlués.
Kell : Et puis c'est pas si grave, c'est pas comme si tu peux pas en capturer une autre, après tout c'est pas les Evoli qui manque sur terre.
Emma : ...
Le regard perdu d'Emma se changea en regard tueur à la seconde même où il venait dire cette phrase. Elle se leva brusquement et se dirigea vers lui avant de l' empoigner par le col.
Emma : Répète un peu ce que tu viens de dire ?
Philippe : Emma calme toi.
Kell : Ben quoi je dis la vérité.
Emma : La vérité c'est que tous ça ne serait pas arrivé si tu n'avais pas provoqué Zéraora ! S'énerva t-elle. J'étais là je te signale. Il ne comptait pas nous attaquer mais c'est parce que tu la poussé à bout qu'il s'est énervé ! Et... et Evoli ne se serait pas blessé si elle n'avait pas cherché à protéger un idiot comme toi !!! Cria t-elle en le repoussant brutalement.
Kell : ...
Philippe :... Ça suffit Emma, calme toi. Je comprend ce que tu ressens mais tu dois te calmer pour qu'on puisse la sauver.
Emma :...
Kell : ... Ce n'est jamais qu'un simple pokémon, je vois pas pourquoi tu t'emporte comme ça.
Emma : ... Je te demande pardon ? Dit-elle au seuil de l'explosion avant de prendre une grande inspiration et de la relâcher pour se calmer les nerfs.
Philippe : Ça suffit Kell, arrête ça.
Emma : Excuses moi, mais tu te trompes. Dit-elle un un peu plus calmement. Evoli n'a rien d'ordinaire.
Roy : Là il faut bien dire qu'elle à raison, parce qu'un Evoli qui peut évoluer et reprendre son état initial comme et quand il souhaite, ça court pas les rues. Dit-il pendant que Jell et Rix hochent de la tête.
VOUS LISEZ
Emma et la légende du pokémon éclair
FanficEmma est une jeune fille spécial dont le destin est lié au pokémons et spécialement aux pokémons légendaires. Accompagnée d'Evoli, sa meilleure amie et petit sœur elle partes à la recherche de nouveaux horizons à explorer. Mais malheureusement t...