Chapitre 26 : Libération

12 0 0
                                    

PDV EMMA


  J'ouvre doucement les yeux pour éviter que la lumière du soleil m'aveugle trop et une fois que je me suis adapté à la luminosité du jour je sens deux mains imposante serrer les miennes. Je regarde devant moi et vois Zeraora qui se trouve dans la même position que moi, c'est à dire à genoux au sol avec ses mains dans les miennes et la tête baisser.
  C'est maintenant que je me souviens. Je suis entrer dans sa mémoire pour essayer de supprimer le programme d'hypnose de base de Vesggor. À l'intérieur j'y ai trouvé des tas de souvenirs douloureux et tous reliés à la team Ora. Le pauvre à tellement souffert durant sa vie que j'ai failli pleurer. Mais ce qui m'intrigue c'est que je n'ai trouver aucun souvenir de Zeraora avant qu'il ne se trouve dans la team Ora. Et je sais presque de source sûr qu'il l'on capturer et pas crée de toute pièce ce qui signifie qu'il avait une vie avant de se retrouver dans la team Ora mais la question reste de savoir où se trouve les souvenirs de sa vie d'avant, parce que j'ai bien regarder partout, il n'y a pas la moindre trace.
  Zeraora se met à gigoter, signe qu'il se réveil et je me met à appréhender. Après tout je ne suis pas sûr d'avoir réussi à le libérer.
  Il lève doucement la tête et ses yeux bleu océan croisent les miens rouges rubis. D'un coup il enlève ses mains des miennes et balais le paysage du regard.

- Tu te sens mieux ?

  Il revient vers moi et me regarde d'un air perdu. Je vois tout dans son regard ; la peur, la méfiance et l'angoisse. Je me redresse légèrement et il a un petit mouvement de recul.

- Tu... Tu te souviens de moi ? Tu sais comment je m'appelle ?

  Il reste sans réagir en fixant un point lointain dans le vide avant de revenir vers moi et de secouer affirmativement. Je suis soulagée en le voyant dire oui mais un doute viens aussitôt troubler ma joie. Normalement je suis entrer dans son cerveau pour détruire de l'intérieur le programme de base mais celui-ci était connecté à ses souvenirs et je me disais que le supprimer reviendrai à supprimer tous ses souvenirs... Alors, est-ce que le fait qu'il se souvienne de moi veux dire que j'ai échoué

- Je t'ai vu.

  Sa voix me surprend... Mais pas autant que le faible sourire qui se trace sur son visage.

- Dans ma tête... Tu étais dans ma tête.

   Sa remarque m'amuse un peu moi aussi et je lui rend son sourire.

- Je l'ai fait pour te sauver.

- ...Merci

- Est-ce que tu entends encore la voix de Vesggor dans ta tête ?

  Il secoue négativement la tête et j'en suis soulagée.

- C'est bon Emma ? Tu vas bien ?

  La voix provient de Cizayox qui se tient à la droite de Zeraora tandis que Simiabraz se trouve à sa gauche et je me rend compte que Zeraora est toujours retenu prisonnier des lianes.

- Oui c'est bon ça vas, je vais bien et Zeraora ne représente plus une menacé... Enfin, dans le bon sens du terme.

  Cizayox souffle avant de s'assoir sur l'herbe tandis que Simiabraz vient détacher les lianes qui retiennent  Zeraora mes celles-ci se défaisent  toute seul en fanant sur le coup.
  Je me tourne vers l'arbre et vois qu'il a déjà perdu la quasi-totalité de son feuillage. J'essaie d'appeler l'arbre par la penser pour lui dire que notre plan à fonctionné mais je n'entends plus sa voix mentale ce qui me fait craindre le pire.
  Mes doute sont distrait par une forte lumière que je vois émaner de l'autre côté de l'hélicoptère de Farris.

Emma et la légende du pokémon éclairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant