Chap 7: Familiarité.

40 4 0
                                    

Une fois que la poussière et les débris de roches furent complètement tombé j'en profite pour relâcher la pression et m'assoir, Evoli et Riolu saute de mes bras.

_ Riolu ! Crie t-il en se précipitant tant bien que mal vers le nouvel arrivant.

Celui-ci s'accroupit pour être à son niveau et pendant que Riolu lui raconte je sais pas trop quoi, lui ne dit rien et l'écoute avec un visage réservé. Je jette un coup d'œil à Evoli et celle-ci semble complètement fascinée par ce pokémon, elle ne le quittait pas des yeux et commençait déjà à s'approcher de lui. Il remarqua ses mouvements et posa ses yeux sur elle mais ça ne la gênait pas tant que ça vue qu'elle continua d'avancer.

_ Evoli non... Dis-je sans m'en rendre compte.

Elle s'arrêta d'un coup en entendant ma voix mais elle ne cessa pas de regarder le pokémon. Celui-ci aussi avait entendu ma voix et mes yeux rouges ruby croisèrent les siens bleu électrique et mes membres se crispèrent.

_ ... Tu... tu es un... ZeraOra ?

_...

Il me devisage pendant une minute sans rien dire avant de détourner le regard et prendre Riolu dans ses bras puissant pour s'en aller, il Jetta un dernier coup d'œil vers moi.

_ ... Vas t'en. Dit-il dans un murmure sinistre avant de repartir avec Riolu.

Evoli et moi voyons ces deux pokémons disparaitre dans la forêt dans un éclair impressionnant.

_ ... Evo.

_... Ouais... C'est un Zeraora.

.............................................................

À la fin de la journée Evoli et moi nous dépêchons de retourner en ville, nous rentrons chez Philippe et nous trouvons que tout le monde est déjà là.

_ Salut Emma ! Salut Evoli ! Crièrent les jumeaux en cœur. Vous avez passé une bonne journée ?

_ Heuh, plus ou moins et vous ?

Nicolas : C'était génial !

Thomas : On a appris les différents types de pokémon.

Nicolas : Et on a vu de nouveaux types de pokémons.

_ C'est chouette.

Thomas : Tu savais que Evoli est un pokémon de type normal ?

Anna : Il me semble qu'elle le sait vu qu'elle a une Evoli pour partenaire.

_ Oooooh ! S'exclament t-ils.

Anna : Comment était ta journée Emma ? Tu as pu visiter la ville ?

_ Oui, Evoli et moi on a... adorée. C'était... électrisant.

Philippe : C'est formidable, je vois aussi que tu as fait la connaissance de nos pluies locales. Dit-il avec une pointe d'ironie en tirant l'une de mes mèches qui était légèrement brûlée.

_ ... Heuh, oui. Dis-je simplement.

Philippe : ... Tu as bien suivis mes instructions ?

_ Quelles instructions ?

Philippe : ...

Il me dévisage avec une drôle d'expression et maintenant je m'en souviens.

_ Aaaah, oui la forêt éclair ! Crie-je presque. Heuh, non non, Evoli et moi n'y sommes pas aller. Dis-je avec l'air le plus naturel dont j'étais capable.

Philippe : ...

Anna : Quoiqu'il en soit le dîner est presque prêt, les garçons vous m'aidez à mettre la table ?

Emma et la légende du pokémon éclairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant