Chap 13: La colère de la forêt.

33 4 1
                                    

  PDV Emma.

 
  Zéraora s'était simplement évanoui sans pour autant s'arrêter de clignoter et tous le monde devint calme.
  Je vois Monsieur Vesggor s'avancer vers Zéraora d'un pas lent et assuré.

_ Ne vous approchez pas de lui !

  Je tourne mes yeux vers les amis mais tous reste à l'écart.

Mr Vesggor : Vois-tu Emma tu risque de mal le digérer mais, saches que j'ai tous les droits sur ce pokémon, dit-il en prenant son bras. Puis qu'il s'agit de mon pokémon.

_...!

_Evo !?

  Je reste stupéfaite en voyant monsieur Vesggor montrer à tout le monde le tatouage d'un œil dans une spirale noire et blanche graver sur l'épaule de Zéraora.

Farris : Quoi ?!

_ ... C'est pas possible.

Vesggor : Ce pokémon était placé sous ma responsabilité il y a longtemps mais suite à un... accident, il a réussi à s'échapper et à s'enfuir. Ce n'est que lorsque j'ai vu un reportage qui parlait de votre ville et d'un pokémon électrique incontrôlable que je me suis dit qu'il s'agissait sûrement de Zéraora, et visiblement j'avais raison. Dit-il en montrant le tatouage de Zéraora et le sien gravé sur son poignet.

   Je reste perdue face à cette révélation et Philippe aussi vu qu'il fini par lâcher mon épaule.

Mr Vesggor : Je suis vraiment désolé pour les dégâts qu'il a put causer. Dit-il en s'adressant cette fois aux habitants de la ville. Et soyez certains que mon entreprise prendra en charge tous les frais de réparation et de rénovation.

  Des applaudissements et des murmures d'approbation se font soudain entendre dans la foule et ça m'énerve encore plus.

_ Ne vous y méprenez pas, il n'est pas le bon samaritain pour qui il veut se faire passer. Le fait que vous l'ayez marqué, Mr Vesggor ne veut pas forcément dire qu'il est a vous ou qu'il veut rester avec vous. Arrêtez de jouer les saint et dites nous ce que vous vraiment faire de Zéraora ?

Mr Vesggor : La confiance que tu m'adresse me touche beaucoup mais je doute que tu ai quelque chose à dire en ce qui concerne cette situation car je doute que tu vive dans cette ville.

_...

  J'entends des murmures d'approbation sortir d'un peu partout, je me tourne vers Philippe mais il évite mon regard. Je m'apprêtais à dire quelque chose quand j'entends quelqu'un se rapprocher et me parler.

Kell : Il a raison. Tu ne viens pas d'ici tu peux pas savoir ce qu'on a endurer depuis qu'il est arrivé. Qu'est-ce que tu veux qu'on face ? Qu'on le pardonne et qu'on le relâche pour qu'il continu de nous tourmenter avec ses fichus tempête électrique ?

_ Mais il ne le fait pas exprès, c'est à cause d'un trop plein d'énergie qu'il a en lui.

Philippe : On le sait Emma. Dit-il toujours sans me regarder. J'ai essayé plusieurs fois de l'aider mais il ne laisse personne s'approcher de lui. On ne peut plus continuer à le laisser détruire notre ville même si il ne fait pas exprès. D'ailleurs c'est pour ça que nous avons accepté l'aide de Mr Vesggor, lui au moins saura s'occuper de lui vu qu'en plus de ça c'est son pokémon.

_ ...

Kell : Donc à ta place je resterai à l'écart de cette histoire. Désolé mais si tu pense qu'on va se mettre à pleurer pour lui tu te met le doigt dans l'œil.

  Soudain les soldats se mettent à avancer vers Zéraora, Evoli et Riolu essayent de leurs barrer la route mais ils les repoussent sans soucis. Je m'avance vers eux mais Kell me fait barrage.

Emma et la légende du pokémon éclairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant