Chap 16: Quand le mal ressurgit.

32 6 1
                                    

Evoli et moi courrons dans les rues de la ville en direction de la forêt quand je me heurte à quelqu'un, mais je réussis à ne pas m'étaler par terre. Quand je regarde qui j'ai bousculer mon visage se ferme d'un coup.

Kell : Tu pourrais faire attention tu as failli me faire tomber.

_ Je m'en excuse sincèrement. Dis-je avec un ton clairement sarcastique avant de continuer mon chemin.

Kell : Où tu vas ?

_ En quoi ça te regarde ? Tu viens pas de Kanto que je saches.

_ Evo.

Kell : Peut-être pas mais tu es toujours à Unys que je saches, dit-il en me suivant.

_ Fiches moi la paix. Je veux pas te voir.

Kell : Tu vas à la forêt pas vrai ?

_ Oui et alors? Tu veux m'en empêcher c'est ça ?

Kell : Non... Je m'y rendait aussi.

_ Eh ben c'est bien ma vaine.

_ Eh les amis ! Crie une vois derrière moi.

Je me retourne et vois Jell, Roy et Rix.

Jell : Emma ! Tu vas bien à ce que je vois.

_ Oui beaucoup mieux.

Roy : On a eu peur pour toi quand Philippe nous a dit que tu as dormi une journée entière. C'est cool que tu ailles bien.

_ Merci.

Rix : Où vous partez.

Kell : A la forêt éclair.

_ Je ne suis pas avec lui. C'est lui qui me suit.

Jell : Tu es sérieuse, tu y retournes ? Moi après l'expérience de la dernière fois avec les lianes géantes je n'ai aucune envie d'y retourner.

_ C'est justement à cause de ces lianes que j'y retourne. Evoli m'a dit que c'est le grand arbres de la clairière qui les fait apparaître.

Roy : L'arbre géant qui était au centre de la clairière ?

_ Oui. Il dégage une étrange énergie et c'est pour savoir de quel énergie il s'agit que j'y vais avant de partir.

Kell : Avant de partir ? Tu t'en vas ?

_ Oui môssieur, je m'en vais. Je sais, enfin.

Kell : C'est pas du tout ce que j'allais dire.

_...

Rix : Pourquoi tu pars ?

_ Mes parents sont venus me chercher et nous partons dans une heure. J'ai d'ailleurs filer en douce pour aller dans la forêt.

Roy : Ah ouais, quand même.

Jell : Dans ce cas je t'accompagne.

Roy : Et nous aussi.

_ Mais... Et les lianes ? Et les Desséliande ?

Roy : On gère, t'inquiètes.

Je les regarde tous d'un air suspicieux car à vrai dire je sais pas si je peux vraiment leur faire confiance.

_ Je peux vous poser une question d'abord ? Histoire d'être sûr. Pourquoi vous êtes pas venu m'aider à défendre Zéraora l'autre jour ?

Aucun d'entre eux ne me répond et il détourne tous le regard sauf Kell.

_ Ça vous a rien fait de le voir souffrir comme ça ? De le voir se faire torturer de la sorte ? Non ? Parceque moi si...

_ Evoli.

Emma et la légende du pokémon éclairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant