Chap 14: Une sphère, une pierre.... ou un caillou ?

28 5 0
                                    

PDV: Farris.

Je marche à la suite de mon oncle dans un couloir blanc. Il a monté un camp spécial dans la mer tout près du port de la ville, surveillé par une multitude de soldats vêtu d'armure blanche. Nous nous trouvons dans le campement central où est détenu ce fameux pokémon. Mon oncle marche devant moi depuis une bonne minute sans rien dire et à bout de nerfs je décide de brisé le silence.

_ Quand est ce que vous comptiez me parler de cette histoire ? Depuis quand vous avez un... un... Un quoi d'ailleurs ?

Mr Vesggor : Pourquoi crois-tu que je t'ai demandé de venir ici ?

Farris : Vous m'avez dis de venir observer une opération de capture et d'extraction. Mais vous n'avez jamais mentionné un quelconque pokémon qui aurait été le votre.

Mr Vesggor : Et pourtant tu devrais être le mieux placé à te rappeler de lui.

_ ... Comment ça ?

Il ne me répond pas et continue de marcher. Nous arrivons finalement devant une grande porte blindée gardé par deux soldats. Il déverrouille la porte avec un badge et nous entrons dans une grande salle garder par un nombre impressionnant de soldats et saturé de scientifiques marchant dans tous les sens. Au centre de la salle il y a une sorte de grand tube en verre où ce pokémon est assis sur un fauteuil blanc avec un casque qui recouvre toute sa tête. Il est immobile et des câbles son connectés sur chaque partie de son corps. Le casque qui est sur sa tête est blanc et a une sorte de vitre teintée au niveau où doivent se trouver les yeux et un œil blanc dans une spirale noire est gravé dessus. Il ne bouge pas mais je le vois... et je le sens respirer.
Je sors mon pokédex histoire de savoir quel type de pokémon j'ai devant moi.

[_ Zéraora, le pokémon Vif Éclair, il est de type électrique. Zéraora est assez rare à observer, il est de nature réserver et solitaire mais il est capable de se montrer sans pitié avec ceux qui s'en prennent à son territoire ]

_... Qu'est-ce que vous lui faites ?

Mr Vesggor : La sphère de pouvoir.

_ ... C'est quoi ça ?

Mr Vesggor :... Ce pokémon est le fruit de plusieurs années d'expérience et de recherches acharnées. Je t'ai toujours dit que toi et moi nous n'avons aucun lien de parenté n'est-ce pas ?

_ Oui, que mon père n'etait mon véritable père et blabla et moi je vous ai toujours dit que je m'en fiche, je compte pas vous lâcher d'une semelle. Mai quel est le rapport avec lui? Et c'est quoi cette histoire de pierre de puissance.

Mr Vesggor : Sphère de pouvoir, idiot ! Dit-il en me donnant une claque sur la tête. À quoi pensait Chuu en t'adoptant. C'est un ancien artefact capable de multiplier la puissance de n'importe quoi par dix.

_ C'est fou. Dis-je en me massant encore la tête, bizarrement ses claques m'avaient manquées.

Mr Vesggor : Oui comme tu dis. Le seul problème est qu'il est impossible de s'emparer de cette sphère. Sa puissance met k.o tous ceux qui essaye de la tenir en main, et même avec des gants spéciaux, nous avons pensé que des pokémons y arriveraient mieux que nous mais même là ce fut un échec cuisant. La sphère multipli les pouvoirs des pokémons à un niveau impressionnant avant de les rendre complètement fou, certains son devenu énergie pure sous nos yeux et ce sont désintégrer dans l'espace.

Emma et la légende du pokémon éclairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant