Chapitre 21 : Question de principe

34 3 0
                                    

PDV EXTÉRIEUR

La clairière toute entière est secouée par de violents tremblements de terre, le sol se met à se fissurer et à s'ouvrir pendant que des lianes géantes en sortent et détruisent tous sur leurs passages. Tous les pokémons de la clairière se mettent à paniquer et à s'enfuir dans tous les sens et dans une anarchie total.


Philippe : J'ignore ce qui se passe mais je pense qu'on devrait faire comme eux. Aller les enfants ont s'en vas.

Rix : C'est l'idée la plus censé que j'ai entendu depuis le matin. Dit-il en rebroussant chemin.

Emma : Non attendez. Je sais ce qui se passe et je sais aussi comment l'arrêter et pour ça il faut que je me rende vers cette arbre là-bas. Dit-elle en montrant du doigt le grand arbre dont les feuilles fanaient à vu d'œil et dont le tronc se mettait à vibrer.

Mme Nilla : Il en est absolument hors de question. Tu ne vas pas traverser cet enfer c'est beaucoup trop dangereux surtout avec ton pied.

Emma : Mais maman je...

Mme Nilla : Non Emma ! Ça suffit ! Gronde-t-elle. Je t'ai regardé vu affronter ce Zéraora sans pouvoir rien y faire et tu as failli y rester. Dit-elle avec des larmes aux yeux. Et tu voudrais que je te laisse aller t'enfoncer dans ce cao ? Emma ce n'est pas à toi de résoudre tout les problèmes du monde tu dois apprendre à connaître tes limites et vu que pour le moment ce n'est pas le cas je vais m'en charger pour toi, tu dois reposer ta jambe ce n'est pas une suggestion.

Emma resta un moment sans parler en réfléchissant à ce que sa mère venait de dire. Même si elle avait du mal à l'admettre sa mère avait raison non seulement le chemin pour atteindre l'arbre était impossible à traverser mais en plus avec l'état de son pied elle risquait pas d'aller bien loin.

Emma : .... D'accord, mais...mais Evoli est toujours avec Farris.

Kell : Je m'en charge. Je vais aller la récupérer.

Philippe : Hors de questions gamin, je...

Kell : Phillipe je suis plus un gamin ! Hurle-t-il presque. J'ai une dette envers Emma et je compte bien la payer en lui ramenant Evoli saine et sauve.

Philippe :...

Philippe voulut contester à nouveau mais des lianes sortirent de terre juste devant eux et Kell en profita pour filer à l'anglaise suivi par Jell au grand mécontentement de Philippe.

Mr Vers prit vite Emma pour la porter sur son dos et ensemble ils coururent tous en direction de la lisière de la forêt. Il traversèrent la prairie qui séparait la forêt de la ville aussi vite que possible mais Roy s'arrêta soudain après avoir jetter un coup d'œil en direction de la forêt et Mr Vers manqua d'entrer en collision avec lui.

Mr Vers : Qu'est-ce qui ne va pas mon garçon ?

Il ne répond pas et garde les yeux fixé en direction de la forêt avec un regard terrifié. Finalement Emma se retourne comme tout les autres pour voir ce qui met Roy dans cette état et là sa mâchoire manque de se décrocher.
L'arbre avait doublé de volume. Il était devenu cinq fois plus grand et surplombait tous les autres arbres de la forêt au point qu'on pouvait maintenant le voir depuis la ville.

Mr Vers : Arceus tout puissant.

Philippe : Nom de Reshiram.

Rix : Quelqu'un peut m'expliquer ce qui ce passe ?

Emma et la légende du pokémon éclairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant