Chap 17: instinct maternel.

25 2 0
                                    

PDV: Mme Nilla.


Quelle magnifique journée, le ciel est dégagé, le vent souffle fort mais pas trop et la mer est très calme. Je suis sur un bateau en route pour Kanto avec ma magnifique Feunard d'Alola Crystal. Nous étions à une cérémonie de remise de prix pour les acteurs étant une actrice célèbre du grand comme du petit écran, je ne suis d'ailleurs pas très étonnée d'avoir reçu au moins quatre prix pour chacun des cinq film dans lesquels j'ai joué et réalisé. J'aurais cependant aimée que Vers et Emmanuella m'accompagne, mais Vers était beaucoup trop occupé et Emmanuella n'était pas très intéressé et elle devait rester pour les visites d'Evoli chez le professeur Chen.

_ Quand nous rentrerons je leurs raconterais tout dans les moindres détails.

_Feu. Répond ma belle Crystal en secouant la tête négativement.

_ Quoi ? qui y a t-il ? Ah mais oui c'est vrai. Vers nous a dit qu'elle était déjà partie avec Evoli je ne sais où. (Soupir) Incapable de tenir en place plus d'un mois ces deux toupies.

_ Feunard.

Je me suis tellement attaché à Crystal que j'en ai oublié qu'au début c'est Emma qui l'avait capturé, mais elle était si mignonne en Goupix que je n'ai pas pu la laisser partir et finalement elle n'a pas tarder à évoluer, je suppose que c'est parce qu'elle voulait devenir aussi raffiné que moi.

_ Feunard !

Je regarde la direction qu'elle indique avec son museau et vois que le port est déjà visible.

_ Oui Crystal. Nous sommes enfin arrivé.

Nous retournons dans notre cabine pour récupérer nos affaires, le bateau atteint le quais et nous descendons.

_ Madame Nilla ?

Je me retourne pour savoir qui m'interpelle et je vois le Capitaine Alexandre.

_ Bonjour capitaine Alexandre. Mais que faites-vous ici ?

Cap Alexandre : Eh bien je viens de rentrer d'une escale que j'avais à faire à Alola. Comment allez-vous ?

_ Très bien, merci. Et vous ?

Cap Alexandre : Ça va aller merci. Et notre petite Emma comment vas t-elle ? Elle s'est remise de son accident ?

_ Ma foi, je ne sais pas. Elle ne m'as pas appelé depuis qu'elle est partie mais... Attendez qu'est-ce que vous venez de dire ? Un accident ?

Cap Alexandre : Comment vous n'êtes pas au courant ?

Il se met à me raconter ce qui c'est passé abord du bateau, et j'en reste horrifiée.

_ QUOI !? Elle s'est noyée ?!

Cap Alexandre : Mais ne vous inquiétez pas. Monsieur Vers m'a informé qu'il a réussi à la contacter et apparemment elle vas bien.

_ Vers ? Donc il le savait et il ne m'a rien dit ?! M'exclamè-je.

Cap Alexandre : Heuh, j'ai fait une bêtise ?

_ Capitaine veillez m'excuser. Dis-je en m'en allant.

Cap Alexandre : Heuh, d'accord. Portez vous bien.

Emma et la légende du pokémon éclairOù les histoires vivent. Découvrez maintenant