D'un beau matin dans une forêt clair, un jeune pokémon courrait à toute allure entre les buissons comme si il fuyait un danger. Il s'agit d'une jeune Evoli qui a l'air paniquée. Elle avait une sorte de collier incrusté de différentes pierres de différentes couleurs accroché sur sa queue touffue.
Un peu plus loin, derrière l'Evoli, des bruissement se fond entendre témoignant de la présence d'un potentiel poursuivant. Evoli se dit qu'il était stupide de gaspiller son énergie en courant et en laissant des traces visible à son poursuivant alors elle décida de se cacher.
Elle trouva un trou dans un tronc d'arbre et s'y faufila. Elle y resta pendant un certains temps avant d'entendre les pas proches de son poursuivant qui s'était arrêté tout près du tronc d'arbre où Evoli était caché. Quelques instants plus tard les pas du poursuivant ne se firent plus entendre. Evoli attendit quelques minutes avant de sortir vérifier si vraiment son poursuivant avait laisser tomber. Mais à peine était-elle entièrement sorti du tronc d'arbre qu'une jeune fille vint la percuter pour la prendre dans ses bras.
Elle avait de beaux et longs cheveux blanc et des yeux aussi rouge que le sang.Emma: Tu crois vraiment pouvoir réussir à m'échapper petite canaille ?
_Evoli ! Cria t-elle en se débattant.
Emma avait réussie à coincer Evoli et l'empêchait à présent d'aller où que ce soit.
_Evoli, Evo !
Emma : Arrête de te débattre, nous irons là-bas que tu le veuilles ou non.
_ Evoli, dit-elle en prennant un air boudeur.
Emma : Arrête de faire ta diva, tu vas voir ça serra chouette. Dit-elle en la relâchant.
Bien qu'Evoli manifestait clairement son désaccord, Emma réussi à l'emmener avec elle.Mais pourquoi Evoli refusait-elle d'accompagner Emma ? Eh bien tout simplement parce qu'elles se rendaient chez le professeur Chen, qui voulait encore lui faire faire des examens pour découvrir les origines de son pouvoirs alterno-évolutif ce que Evoli trouvait horriblement pénible et ennuyeux.
Elles se rendirent donc au laboratoire du professeur Chen mais en route elles rencontrèrent madame Ketchum qui semblait rentrée d'une ballade.
Emma : Bonjour madame Ketchum ! Dit-elle poliment.
Mme Ketchum : Bonjour ma petite Em... Hey !
Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà Evoli lui sauta dessus.
Mme Ketchum : Moi aussi je suis contente de te voir mon Evoli chérie.
_ Evo !
Mme Ketchum : Où allez-vous toutes les deux comme ça ? Demanda-t-elle en caressant la tête d'Evoli.
Emma : Nous partions voir le professeur Chen pour la visite hebdomadaire d'Evoli.
Mme Ketchum : Ah je vois. Mais il ne vous a pas prévenu ? Il est absent aujourd'hui.
Emma : Ah bon ?!
_ Evo ?! Dit-elle toute enthousiaste.
Mme Ketchum : Oui il y a une réunion très importante à Gallar à laquelle il a dû se rendre.
Emma : Dommage
_ ... Parle pour toi. Dit Evoli dans la tête d'Emma.
Emma : Bon ben qu'est-ce qu'on va pouvoir faire maintenant ?
Mme Ketchum : Vous pouvez venir à la maison pour prendre le goûter.
_ Evoli ! S'écria t-elle avec joie.
VOUS LISEZ
Emma et la légende du pokémon éclair
Hayran KurguEmma est une jeune fille spécial dont le destin est lié au pokémons et spécialement aux pokémons légendaires. Accompagnée d'Evoli, sa meilleure amie et petit sœur elle partes à la recherche de nouveaux horizons à explorer. Mais malheureusement t...